Cérémonie pour Johnny : circulation, transports, quels seront les accès fermés ?
Samedi 9, l'hommage populaire en l'honneur de Johnny Hallyday se déroulera sur les Champs-Elysées. Moment fort: le défilé de 700 motards chevauchant une Harley Davidson, et accompagnant leur idole de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde.
L'importance de l'événement et le public attendu nécessitent quelques aménagements au niveau de la circulation. Dès ce vendredi 8, la circulation sera notamment coupée rue Royale, celle permettant d'accéder à l'église de la Madeleine où aura lieu la cérémonie religieuse à 13h.
L'avenue des Champs-Elysées, elle, sera coupée à la circulation dès 8h du matin, même si le défilé en tant que tel débutera à midi. Dès 8h du matin également, les stations de métro situées le long la célèbre avenue – Champs-Elysées-Clemenceau, Franklin Roosevelt et George V– seront fermées. Lorsque l'homme débutera à 12h, ce seront Concorde et Madeleine qui, à leur tour, seront indisponibles pour les voyageurs.
Lire aussi: La dernière demeure de Johnny: le cimetière Lorient de Saint-Barth
Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6, un peu plus d'un an après avoir été diagnostiqué d'un cancer du poumon. Il a donné son dernier concert le 5 juillet à Carcassonne dans le cadre de la tournée des "Vieilles canailles". Sa santé s'est brusquement dégradée mi-novembre avec une hospitalisation pour détresse respiratoire, et une multiplication des rumeurs laissant craindre le pire. Au cours de sa carrière débutée formellement en 1958 (et une première apparition télévisée en 1960), il a vendu pas moins de 110 millions de disques, enregistré quasiment 1.000 chansons et donné plus de 3.200 concerts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.