C'est la Journée mondiale du câlin, profitez-en (VIDEO)
Rien ne vaut une grosse accolade pour bien débuter l'année et retrouver le sourire en cette période hivernale. Et aujourd'hui, il y en aura beaucoup. Plus connue sous son nom anglais "Hug Day", la Journée internationale du câlin est célébrée ce jeudi et permet à tous de faire des câlins et d'en demander gratuitement à tout le monde.
Né dans le Michigan aux Etats-Unis en 1986, ce mouvement, baptisé "Free Hugs" en 2004, s’est rapidement étendu sur tous les continents, et notamment en France, où de nombreuses personnes se mettent à proposer des câlins dans les rues des grandes villes à l'aide d'une pancarte. Etreinte passionnée, embrassade pudique, accolade amicale, tout est bon à prendre et pour cause: selon la psychothérapeute américaine Virginia Satir, qui s'est exprimée dans les colonnes du Monde, "nous avons besoin de quatre câlins par jour pour survivre. Nous en avons besoin de huit pour fonctionner. Et de douze pour croître".
En cette journée de tendresse, les internautes se sont également donnés le mot et ne cessent de publier depuis ce matin messages et photos sur les réseaux sociaux. "C'est la journée internationale du câlin! Attention si vous me croisez aujourd'hui, je suis un Bisounours!", a notamment écrit sur Twitter l'animateur Christophe Beaugrand.
Si cette journée peut en faire sourire plus d'un(e), les accolades auraient pourtant des bienfaits insoupçonnés. Récemment, une étude américaine, menée par l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, a révélé que les personnes recevant beaucoup de câlins seraient moins sujettes au stress ou aux maladies comme le rhume. Concrètement, ils constitueraient un antidépresseur naturel. A consommer donc sans modération.
(Voir ci-dessous une vidéo de câlins):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.