Comment séduire en été quand on ne s’y connait pas ?
À en croire de nombreuses études (et vos yeux), l’été est la meilleure saison pour séduire. En effet, il s’avère que les rapports sexuels sont plus fréquents en juin et août et que plus que la moitié des premières fois arrivent en été.
Mais séduire est, comme on dit, un art qui n’est pas donné à tous. Comment donc faire pour entrer le monde de la séduction cet été et vivre le fameux "amour de vacances"?
> La séduction en été, ça se prépare
Vous imaginez déjà ce beau brun (ou cette belle brune) que vous rencontrerez sur la plage, les regards que vous échangerez et votre rendez-vous le soir même sur la terrasse du restaurant d'à côté. Et pendant que vous y êtes, à quoi ressemblez-vous? Sûrement en meilleure forme, mieux habillé et plus confiant.
Ceci pour vous dire que séduire en été, ça se prépare. Il ne s’agit pas de ressembler aux mannequins que l’on voit sur les magazines, mais d’être plaisant à l’œil. Avouons-le, l’apparence physique est la première chose qu’on remarque et qui nous attire. Être attirant aide aussi à booster la confiance, un élément dont vous aurez certainement besoin pour franchir le pas et séduire.
Il faut également organiser votre séjour de manière à vous faciliter la tâche. Rencontrer votre "amour de vacances" peut arriver n’importe où, mais vos chances sont plus grandes si vous choisissez des destinations réputées auprès des célibataires.
> Les bonnes astuces une fois sur place
Pour les plus timides et ceux intimidés par leurs anciens échecs, les choses sont bien différentes une fois sur place. Mais qui a dit que pour les pros de la séduction, c’était facile dès la première fois ou qu’ils n’ont jamais été rejetés? Voici quelques conseils pour vous aider à rassembler votre courage et tenter le coup.
> Soyez bien dans votre tête et votre corps
Soigner votre style vestimentaire est certes recommandé, mais le plus important est d’être à l’aise. Les vêtements de l’été sont déjà plus révélateurs, n’essayez donc pas à en faire trop si ce n’est pas ce à quoi vous êtes habitué. Préférez les matières légères comme le lin et le coton pour éviter de transpirer et être confortable.
Lire aussi - Sexe et couple - L'un veut, l'autre pas: comment retrouver l'harmonie sexuelle
> Soyez vous-même
À quoi bon jouer la femme fatale ou le pro de la séduction alors que vous ne l’êtes pas? Saviez-vous que les petites maladresses sont attrayantes?
> Entourez-vous de vos amis
Avoir des amis, avec lesquels vous êtes vraiment à l’aise, vous aidera à gagner confiance en vous et à aborder plus facilement les autres.
> N’ayez pas peur d’échouer
C’est tout à fait possible qu’une personne refuse votre invitation, et c’est tout à fait possible de tenter le coup avec une autre. Ne vous laissez pas intimider, mais n’essayez pas non plus de draguer chaque personne qui passe à côté de vous.
Au bord des plages, sur les terrasses des cafés, dans les campings et même dans les aéroports et les gares, tous les endroits (ou presque) sont bons pour séduire en été. Il faut tout de même faire la différence entre séduction et harcèlement... Tenter oui, insister non! Enjoy!
Cet article a été rédigé par Rodolphe Oppenheimer, psychanalyste (https://psy-92.net/). Ses deux derniers ouvrages, Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie! (Ed. Marie B) et Se libérer des troubles anxieux par la réalité virtuelle (Ed. Eyrolles) sont disponibles en librairie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.