Confinement : un mois sans coiffeur, ça donne quoi ?
Les cheveux poussent, en moyenne, de 1 cm par mois. Pile la durée du confinement (pour le moment) et beaucoup se retrouvent avec des coupes courtes qui ne le sont plus vraiment, des franges devant les yeux, des racines bien visibles… Que faire ?
Coiffeuse de profession, Anne a une distraction un peu particulière en cette période de confinement : elle reçoit régulièrement des photos de ses clients qui ont tenté des « coupes maison »… et en conclut qu’elle ne manquera pas de travail à la reprise.
Les 85 000 salons de coiffure ont fermé leurs portes à la mi-mars, les 21 000 coiffeurs à domicile ont rangé leurs ciseaux, les Français se retrouvent effectivement seuls face à leur « tignasse ». Et se rendent compte que même la manipulation d’une tondeuse pour les garçons n’est pas si évidente. Jessy lui a récupéré ses enfants après une semaine chez leur maman, « deux petits militaires ».
Des conseils de pros
Alors oui, si vous coupez une frange de travers, vous pouvez toujours vous consoler en vous disant qu’il n’y aura pas grand monde pour le voir. Vous avez aussi la possibilité de suivre des conseils de professionnels sur YouTube et les réseaux sociaux. Nombreux sont en effet les coiffeurs à venir virtuellement à votre rescousse.
Il ne s’agit pas, bien sûr, de vous transformer en professionnel par écrans interposés, mais plutôt de vous donner des conseils avisés pour prendre soin de votre chevelure pendant le confinement et des astuces pour cacher ce qu’on ne saurait voir : une raie en zig-zag pour rendre vos racines moins visibles, par exemple.
Ainsi, Lionel Dupouy, installé à Dax, dans les Landes vous invite à vous rappeler que le remède peut être pire que le mal si vous tentez la coupe maison, tandis que Lady Gagouche, maître artisan, vous initie au maniement de la tondeuse (notamment) sur sa chaîne Eve on Hair. Les exemples sont nombreux, mais pensez toujours à vérifier que la vidéo est bien réalisée par un professionnel.
Lire aussi : A la sortie du confinement, quelle est la première chose que vous ferez ? Etude exclusive France-Soir.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.