En 2019, dix jours fériés tombent en semaine… de quoi rêver longs week-ends
Travailleurs, saisissez vous de votre calendrier 2019 car il est assez généreux en jours fériés et pourrait vous permettre de prendre du repos sans gaspiller trop de jours de congés payés ou de RTT.
L'année 2018 n'est pas tout à fait terminée mais il est déjà tant de s'organiser pour celle à venir, pour poser d'éventuels ponts et prévoir les week-ends prolongés qu'offrent les jours fériés bien placés.
En 2019, dix jours fériés tombent en semaine. Neuf si l'on oublie le tout premier jour de l'année.
Le lundi de Pâques permettra aux salariés de profiter le 22 avril 2019 d'un premier week-end de trois jours.
La fête du Travail tombe cette année un mercredi, le 1er mai 2019, et par conséquent le 8 mai 2019 sera également un mercredi. Pour les chanceux qui auront l'opportunité de poser deux jours autour de ces dates-là, ce sont deux possibilités de cinq jours de repos qui se profilent.
Lire aussi: vacances scolaires 2018-2019 (calendrier)
Sinon, le jeudi de l'Ascension, le 30 mai 2019, arrivera bien vite et prendre un jour de repos le vendredi 31 mai permettrait aux salariés de s'échapper pour les derniers jours de printemps.
Le lundi de Pentecôte tombe le 10 juin 2019: autre opportunité de week-end à trois jours (pour ceux qui ne travaillent pas ce jour-là).
Il faudra ensuite attendre le jeudi 15 août 2019 pour avoir un autre jour férié en semaine car la Fête nationale du 14 juillet tombe cette année un dimanche. C'est d'ailleurs l'unique jour férié qui tombe en week-end.
Ensuite, le 1er novembre 2019 se tiendra un vendredi et le 11 novembre 2019 un lundi. Voilà deux week-ends prolongés en un seul mois. Et pour finir: Noël, qui se tiendra un mercredi.
Et aussi:
Après le lundi de Pentecôte, un autre jour férié travaillé par solidarité?
Jours fériés 2018: des ponts et des pertes, tout savoir sur le calendrier
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.