Enceinte connectée Google : ce qui va changer à partir du 2 juillet

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juin 2019 - 19:10
Image
Une installation Google Home, à Seattle le 9 décembre 2017
Crédits
© Mat Hayward / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
A partir du 2 juillet, vous ne pourrez plus activer votre Google Home comme avant.
© Mat Hayward / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

A partir du 2 juillet, les utilisateurs français d'enceintes connectées Google Home vont devoir adapter leur façon de lui poser une question ou de l'activer. Ils ne pourront en effet plus dire "Dis Google!".

Pour mieux coller aux campagnes publicitaires internationales, et permettre une uniformisation de l'utilisation de l'appareil entre les différents pays, Google a décidé de simplifier les mots clés qui permettent d'activité son enceinte connectée.

A partir du 2 juillet, les utilisateurs de Google Home ne pourront plus dire "Dis Google!" pour déclencher le processus. Mais comme à l'étranger ils pourront cependant dire "Hey Google!". Cette modification ne concerne que la France.

Il n'y aura donc désormais plus que deux mots clés pour activer l'assistant domestique: "Hey Google!", le nouveau mot de passe, et "Ok Google!", qui est généralement le plus usité.

Lire aussi: bientôt, Google Maps vous avertira lorsque votre taxi vous arnaque

"En leur offrant la possibilité d’utiliser deux mots clés différents, nous proposons à nos utilisateurs la meilleure expérience possible à ce stade. Cela nous permettra par ailleurs de concentrer nos efforts sur ces deux versions internationales ("Hey Google" et "Ok Google") afin d’optimiser la reconnaissance vocale pour les utilisateurs français", a déclaré la branche française du géant américain, selon les explications rapportées par le site spécialisé Phonandroid.

Pour les habitués, cette restriction de mots clés est une régression car ils espéraient plutôt pouvoir choisir eux-mêmes ce qu'ils devaient dire pour activer Google Home, et ainsi éviter les démarrage intempestifs.

Voir aussi:

Huawei privé de Google: quelles conséquences pour les utilisateurs?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.