Epidémie de varicelle en France : comment l'éviter ?
Une épidémie de varicelle s'étend en France en ce mois de juin et la moitié du pays est concernée. Si la maladie est bénigne, elle est extrêmement contagieuse.
Une épidémie de varicelle sévit en France en ce mois de juin. Une large moitié du pays est concernée et la maladie, si elle est bénigne pour les jeunes, est particulièrement contagieuse.
L'Ile-de-France est la région la plus touchée juste devant les Hauts-de-France et le Grand-Est d'après les chiffres du réseau Sentinelles basés sur la semaine passée.
Les enfants de moins de dix ans sont particulièrement concernés et touchés par la maladie. Il faut aussi faire particulièrement attention aux femmes enceintes et les personnes à la santé fragile.
A voir aussi: Epidémie de grippe 2019: un nombre de morts inférieur cette année?
Les symptômes se manifestent généralement par une forte fatigue, des démangeaisons et de la fièvre. Si aucun vaccin n'est obligatoire, il est vivement conseillé aux adultes qui n'ont pas contracté la maladie étant petits de se faire vacciner.
Les adultes peuvent en effet être sujets à des complications: la varicelle fait d'ailleurs 20 victimes en moyenne chaque année.
Il est donc particulièrement important de rester éloigné des personnes atteintes de la maladie. A noter que la contagiosité commence 24 à 36 heures avant l'éruption des premiers boutons. Et dure environ une semaine.
A lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.