EuroMillion : plus de 17 millions d'euros à gagner ce vendredi soir
Le résultat n'est pas encore tombé mais le chiffre fait déjà saliver de nombreux joueurs. Soyez à l'heure ce vendredi 7 septembre 2018 pour la cagnotte de 17 millions d'euros minimum qui sera mise en jeu à l'EuroMillion. Sans oublier le code MyMillion, qui permet d'espérer un gain (supplémentaire ou non) d'encore 1 million d'euros.
Puisque la cagnotte a été décrochée la semaine dernière, le jackpot repart de son montant de base. Un heureux Européen -mais pas Français- a ainsi décroché le pactole de 45.447.459 euros mis en jeu. Soit l'équivalent de plus de 2.000 Renault Clio toutes neuves et toutes options, 3.000 voyages autour du monde, ou encore leur poids en or pour 18 personnes de 80 kilos. C'est aussi trois fois le prix estimé de la luxueuse maison de 9.000 mètres carrés située à Marnes-la-Coquette de feu Johnny Hallyday.
Lire: Résultat Euromillion du mardi 4 septembre 2018 (en ligne)
Bref, une bien belle somme. Mais 17 millions d'euros constituent eux aussi une petite fortune. De quoi par exemple s'offrir un joli "petit" superyacht (par exemple l'Onyx de San Lorenzo) ou investir dans la pierre pour ses vieux jours en achetant une cinquantaine d'appartements F2 parisiens... Réponse ce vendredi soir!
Au total, neuf pays participent chaque semaine aux deux tirages Euromillion pour un jackpot minimum de 17 millions d'euros. Celui-ci est remis en jeu à chaque tirage tant qu'il n'est pas remporté, mais ne peut dépasser 190 millions d'euros depuis un changement de règlement datant de 2009.
Un montant qui a déjà été décroché à deux reprises depuis: par un couple de Britanniques en août 2012 et un joueur portugais, en octobre 2014. En France le record est de 169 millions, en 2012, et 162 millins en 2011.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.