Euromillions : un joueur de Haute-Savoie remporte deux fois le jackpot MyMillion
C'est ce qui s'appelle avoir de la veine, un coup de bol, avoir la baraka, être verni ou encore être né sous une bonne étoile. Un homme originaire de Haute-Savoie, qui a l'habitude de miser sur les mêmes numéros à chaque tirage Euromillions, a récemment remporté le jackpot MyMillion (d'un montant invariable d'un million d'euros) pour la deuxième fois, à 18 mois d'intervalle.
Le chanceux, qui a validé ses deux tickets (celui du 11 novembre 2016 et celui du 18 mai dernier) dans le même point de vente, le bureau de tabac de La Havane à Evian, avait selon Le Parisien une chance sur 16.000 milliards de gagner à deux reprises.
Remporter une telle somme en si peu de temps n'est jamais arrivé dans toute l'histoire de la Française des jeux.
Lire aussi: Résultat Euromillions - le tirage du 5 juin 2018 (numéros et code gagnants)
En 2011, un quinquagénaire originaire de l'Hérault avait gagné 3 millions d'euros au loto, 15 ans après avoir déjà choisi les bons numéros, pour un butin équivalent.
Le Haut-Savoyard, qui a tenu à garder l'anonymat, ne compte apparemment pas s'arrêter là. Il espère en effet vérifier si l'adage jamais deux sans trois est vrai. Il a ainsi confié à la FDJ qu'il allait continuer à jouer à l'Euromillions, en misant toujours sur les mêmes numéros, et en validant son ticket dans le même bureau de tabac.
Mais au fait, c'est quoi MyMillion? A chaque tirage Euromillions, la FDJ ajoute automatiquement aux cinq numéros et aux deux étoiles un code supplémentaire (le code MyMillion) qui octroie un million d'euros à celui qui a le bon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.