Free : le groupe dévoile la Freebox mini 4K, sa nouvelle box internet

Auteur(s)
AZ
Publié le 10 mars 2015 - 14:03
Mis à jour le 11 mars 2015 - 16:39
Image
Xavier Niel mardi 10 mars.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
Xavier Niel a annoncé ce mardi la commercialisation prochaine de sa nouvelle box internet.
©Philippe Wojazer/Reuters
Xavier Niel, le patron de Free, a présenté ce mardi lors d'une conférence de presse la dernière innovation d'entrée de gamme du groupe: une mini-box internet aux dimensions cinq fois plus petites que la précédente.

Après la montre connectée d'Apple, c'est au tour de Free de présenter sa toute dernière innovation. A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue ce mardi, Xavier Niel, le patron du groupe, a annoncé qu'il avait procédé au rafraîchissement de sa Freebox d'entrée de gamme. Désormais, la Freebox Crystal, lancée à la mi-2013, sera remplacée par la Freebox Mini 4K. Un nom justifié par ses dimensions cinq fois plus petites que la précédente (11cm par 15).

"On a rétréci la Freebox, vous pouvez la cacher dans un tiroir de commode et l'utiliser grâce à la commande radio", a expliqué Xavier Niel au cours de la "keynote" (conférence de presse, NDLR). Si son nouveau design fait mouche auprès des "freenautes", c'est une tout autre chose qui en fait sa particularité. La nouvelle mini-box est ainsi la première à supporter le nouveau format haute définition 4K (une résolution supérieure à la HD). "C'est la première box 4K au monde", a-t-il ajouté. Grâce à la puissance de son processeur et à une connectique HDMI (Interface Multimédia Haute Définition), elle permet de diffuser des contenus quatre fois plus nets que la HD actuelle.

Le groupe ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Pour aller encore plus loin dans l'innovation, Free a conçu une télécommande vocale dotée d'un micro, proposée avec la box. Elle peut notamment recevoir les instructions de son utilisateur et peut également faire office de manette de jeu.

Si le format est réduit, le prix lui, ne l'est pas. Disponible dès à présent sur le site officiel de Free, la nouvelle box, qui intègre le triple play (Internet avec fibre, téléphonie fixe, télévision), est commercialisée à 29,99 euros par mois sans engagement, comme les précédentes offres de l'opérateur.

Outre ses dimensions plus petites, le nouveau gadget du groupe présente une autre caractéristique. Grâce au partenariat de Free avec Google, la mini box 4K fonctionne, pour la première fois, avec Android TV, le système d'exploitation du géant américain. Elle bénéficie ainsi du moteur de recherche de Google et du catalogue d'applications Android. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.