Gay Pride 2018 à Paris : la date et le parcours de la Marche des fiertés
La Marche des fiertés, aussi appelée Gay Pride, aura lieu samedi 30 dans les rues de Paris. L'occasion de faire la fête lors de cet événement né en 1981 (d'autres marches avaient déjà été organisées auparavant sous divers noms) pour contrer les discriminations dont la communauté LGBT souffre et aussi affirmer sa fierté d'être homosexuel, bisexuel ou transexuel.
Les festivités se tiendront donc dans la capitale française samedi, une semaine après la Gay Pride de New York.
Le cortège, qui devrait encore une fois rassembler plus d'un demi million de personnes, partira de la place de la Concorde à 14h. Les associations, boites de nuits gays et autres chars qui formeront le défilé seront réunies autour d'un même thème: "Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies!".
A voir aussi: Gay Pride à Rome où un ministre nie l'existence des familles homosexuelles
Pour cette occasion, la FSGL (Fédération sportive gaie et lesbienne) occupera l'un des premiers chars du cortège.
La préfecture de police n'a pas encore dévoilé le parcours de la manifestation et les rues qui ne seront accessibles durant l'après-midi. L'équipe d'organisation a pourtant de son côté partagé le plan du parcours du défilé.
L'événement "s’engagera dans la rue de Rivoli. Le cortège bifurquera ensuite sur le Boulevard de Sébastopol et tournera à droite sur le Boulevard Saint Martin. L’arrivée de la Marche des Fiertés se fera Place de la République où aura lieu de Grand Podium de fin de Marche de 17h à 22h".
La Marche des fiertés viendra mettre fin à deux semaines de célébrations ponctuées d'événements organisés autour des questions LGBTQUI+.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.