Gilets jaunes : le parcours de la manifestation de samedi 17 à Paris (plan)
Les Gilets jaunes manifesteront une nouvelle fois à Paris samedi 17 août. La manifestation partira de la place de Fêtes pour rejoindre la place de la République en passant par la Bastille.
Une nouvelle manifestation de Gilets jaunes est prévue samedi 17 août à Paris. Il s'agit du 40e "acte" du mouvement qui se poursuit bien qu'en nette perte de vitesse depuis plusieurs semaines.
Les manifestants emprunteront le trajet suivant: Place des Fêtes, rue des Fêtes, rue de Belleville, bd de Belleville, rue Oberkampf, bd des Filles du Calvaire, bd Beaumarchais, place de la Bastille, rue de la Roquette, place Léon Blum, bd Voltaire et enfin la place de la République. Le parcours évite donc les secteurs des Champs-Elysées, de Notre-Dame de Paris et des sièges des institutions, interdits aux Gilets jaunes depuis plusieurs mois.
Le rassemblement est attendu pour 12h au niveau de la place des Fêtes pour un départ vers 14h. les manifestants devraient mettre près de 2h à rejoindre leur point d'arrivée. Les participants sont invités à se munir de parapluies en hommage aux opposants hong-kongais bien que ce mot d'ordre fasse polémique au sein des Gilets jaunes.
Le trajet de la manifestation va provoquer la déviation d'un certain nombre de lignes de bus comme l'a expliqué sur son site la Ratp. Cliquez ici pour les consulter.
A noter que ce cortège rejoindra un rassemblement des "résistants républicains et citoyens" qui a appelé à se réunir sur la place de la République à partir de 15h, pour dénoncer "la répression en marche".
Voir:
Un policier promet de "casser la bouche des Gilets jaunes" sur Instagram, une enquête ouverte
Jean-Marie Bigard réclame "une nouvelle révolution" avec les Gilets jaunes (vidéo)
Paris: trois Gilets jaunes interpellés pour avoir tabassé un automobiliste
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.