Grève générale - manifestation à Paris : le trafic du métro perturbé
En raison du mouvement de grève générale et des manifestations organisées autour de l'événement, à Paris le trafic du métro se retrouve perturbé ce mardi 5 février à partir de midi. La RATP doit fermer des stations sur ordre de la Préfecture de police.
La grogne sociale monte d'un cran ce mardi avec le mouvement de grève générale qui va donner lieu toute la journée à de nombreuses manifestations à travers toute la France, et notamment à Paris.
Si le trafic des réseaux RER et Transilien n'est pas directement impacté par la grève, la RATP annonce des fortes perturbations à partir de midi sur plusieurs lignes de métro.
Elles ne seront pas dues au fait qu'il y a moins de rames, car ce n'est pas le cas, mais en réalité aux fermetures des différentes stations de métro qui se trouvent sur le parcours de la manifestation intersyndicale.
Lire aussi: grève du mardi 5 février - des manifestations et des rues fermées aujourd'hui à Paris
La Préfecture de police a en effet ordonné à la RATP de fermer des stations sur le métro ligne 1, ligne 9, ligne 11 et ligne 13.
Voir ci-dessous les stations de métro concernées:
- Hôtel de Ville (lignes 1 et 11),
- Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13),
- Franklin Roosevelt (lignes 1 et 9),
- Miromesnil (lignes 9 et 13).
A noter que la réouverture de ces stations ne pourra être décidée que par la Préfecture de police, une fois le cortège de manifestants passé.
D'autres perturbations sont à prévoir sur le réseau RATP puisque des lignes de bus ont été déviées: 21, 24, 27, 38, 39, 42, 47, 48, 58, 67, 68, 69, 70, 72, 73, 74, 75, 76, 81, 83, 84, 85, 94, 95 et 96.
Et aussi:
Grève - Info trafic: toutes les perturbations sur les TER région par région
Grève - Info trafic SNCF: toutes les perturbations sur les Intercités
Grève du mardi 5 - Info Trafic: pas de perturbation sur les RER et Transiliens
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.