Grève - Info trafic SNCF : toutes les perturbations sur les Intercités
Le trafic de certaines lignes Intercités est perturbé ce mardi 5 en raison de l'appel à la grève lancé par la CGT. Certains trains ne rouleront pas de la journée.
Certains voyageurs vont devoir prendre leur mal en patience. L'appel à la grève lancée pour ce mardi par le CGT provoque des perturbations sur la circulation des Intercités. Ainsi, un certain nombre de trains ont été supprimés en raison du mouvement social même si les perturbations sont plus importantes sur les TER en région.
Entre Bordeaux et Marseille, les deux trains suivants sont supprimés:
- Intercités 4752
- Intercités 4669
Entre Clermont Ferrand et Béziers, les deux trains suivants sont supprimés:
- Intercités 15943
- Intercités 15942
Entre Paris et Toulouse, les deux trains suivants sont supprimés:
- Intercités 3675
- Intercités 3604
Entre Paris et Rodez, les deux trains suivants sont supprimés:
- Intercités 3754
- Intercités 3755
Voir - Grève du 5 février- Manifestations à Paris: parcours, horaires et points de rendez-vous
Ces informations sont susceptibles d'évoluer au cours de la journée. L'état du trafic est mis à jour régulièrement sur le site de la SNCF.
C'est la CGT qui a lancé un appel à la grève en réponse à l'organisation du grand débat national voulu par Emmanuel Macron. Le syndicat, soutenu par certaines personnalités politiques et d'autres organisations et même certains gilets jaunes veut ainsi participer à sa façon, "sur le bitume", à cette grande consultation citoyenne qui prendra fin à la mi-mars.
A lire aussi:
Grève du mardi 5 - Info Trafic: pas de perturbation sur les RER et Transiliens
Info Trafic - Grève SNCF et RATP mardi 5: quelles perturbations?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.