Grève - Info trafic : toutes les perturbations sur les TER région par région
Le trafic de certaines lignes TER est perturbé ce mardi 5 en raison de l'appel à la grève lancé par la CGT. Le point région par région.
La circulation des TER est la plus impactée ce mardi par l'appel à la grève lancé par la CGT. La situation est toutefois différente selon les régions.
- Auvergne-Rhône-Alpes: la circulation des TER est perturbée, toutes les informations sur les retards et les annulations en cliquant ICI.
- Bourgogne-France-Comté: La circulation sera normale sauf sur la ligne Dijon-Bourg-en-Bresse. Toutes les informations en cliquant ICI.
- Bretagne: la circulation des trains TER est normale.
Centre-Val-de-Loire: la circulation des trains est perturbée sur les lignes suivantes: Tours-Orléans/Les Aubrais-Paris Austerlitz, Orléans-Toury-Etampes-Paris Austerlitz, Chartres-Voves. Le trafic est normal sur le reste de la ligne.
- Grand-Est: la circulation des trains TER est normale.
- Hauts-de-France: la circulation des trains TER est normale.
- Normandie: la circulation des trains TER est normale.
- Nouvelle-Aquitaine: la circulation des TER est perturbée, toutes les informations sur les retards et les annulations en cliquant ICI.
- Occitanie: la circulation des TER est perturbée, toutes les informations sur les retards et les annulations en cliquant ICI.
- Pays de la Loire: le trafic est perturbé sur la ligne 14: Les Sables-La Roche-Bressuire-Saumur. Service normal sur les autres lignes TER Pays de La Loire.
- Provence-Alpes-Côte-D'Azur: la circulation des TER est perturbée, toutes les informations sur les retards et les annulations en cliquant ICI.
Voir - Grève du 5 février- Manifestations à Paris: parcours, horaires et points de rendez-vous
Ces informations sont susceptibles d'évoluer au cours de la journée. L'état du trafic est mis à jour régulièrement sur le site de la SNCF.
C'est la CGT qui a lancé un appel à la grève en réponse à l'organisation du grand débat national voulu par Emmanuel Macron. Le syndicat, soutenu par certaines personnalités politiques et d'autres organisations et même certains gilets jaunes veut ainsi participer à sa façon, "sur le bitume", à cette grande consultation citoyenne qui prendra fin à la mi-mars.
A lire aussi:
Grève du mardi 5 - Info Trafic: pas de perturbation sur les RER et Transiliens
Info Trafic - Grève SNCF et RATP mardi 5: quelles perturbations?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.