Grève à la SNCF : trafic en légère amélioration

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 juin 2016 - 10:30
Image
Le logo de la SNCF.
Crédits
©Meigneux/Sipa
Le trafic SNCF devrait s'améliorer ce lundi par rapport à ce week-end.
©Meigneux/Sipa
La SNCF prévoit un trafic plus fluide lundi malgré le mouvement de grève avec 9 TGV sur 10 et 7 TER sur 10. Elle recommande cependant "vivement" aux supporters qui doivent se rendre au Stade de France "d'anticiper leur déplacement".

Le trafic des trains devrait légèrement s'améliorer ce lundi 13, par rapport aux derniers jours, avec en moyenne 9 TGV sur 10 et 7 TER sur 10, selon les prévisions de la SNCF, ainsi que 6 Transiliens sur 10, mais seulement un Intercité sur deux.

En Ile-de-France, le service sera normal sur le RER A, mais perturbé sur les lignes C,D,E avec deux trains sur trois prévus. L'interconnexion est rétablie sur la ligne D, prévient la SNCF. La moitié des RER B circuleront.

La compagnie ferroviaire recommande "vivement" aux supporters qui vont emprunter les RER B et D pour se rendre au match Irlande-Suède au Stade de France, "d'anticiper leur déplacement".

Le Stade de France ouvrira dès 15h et des navettes ferroviaires effectueront des allers-retours, trois heures avant et après le match, entre la gare du Nord et le Stade de France, soit un RER B toutes les 6 minutes et un RER D toutes les 8 minutes, est-il indiqué dans le communiqué de la SNCF.

Dans le détail, pour les TGV, le service sera globalement normal sur les axes Nord, Est et Atlantique. En revanche, la compagnie en prévoit 7 sur 10 sur l'axe Sud-Est.

Pour les Intercités, si en moyenne un train sur deux est prévu, aucune circulation n'est prévue entre Paris-Evreux; Caen-Le Mans-Tours; Clermont-Nîmes, Clermont-Béziers; Toulouse-Hendaye et Bordeaux-Clermont.

Concernant les prévisions internationales, on attend 5 TGV sur 6 entre la France et Bruxelles. L'Eurostar et le Thalys devraient fonctionner normalement.

Ce week-end, seulement 9 TGV sur 10 et 6 TER sur 10 ainsi qu'un Transilien et un Intercité sur deux ont circulé. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.