Grève SNCF - Transilien ou RER, circulation très perturbée lundi 14
La mobilisation des cheminots opposés à la réforme de la SNCF continue avec une grève lundi 14 mai qui s'annonce particulièrement dure. Les syndicats espéraient une journée particulièrement suivie en ce début de semaine, appelant même à concentrer leurs efforts. Selon les premiers éléments communiqués, le pari semble réussi. Ce lundi 14 pourrait être l'une es journées les plus "dure" depuis le début de la contestation.
Le trafic sera notamment fortement perturbé sur les différentes lignes du Transilien.
Voici les informations de la SNCF ce dimanche 13 au soir.
> Ligne H
Un train sur deux
> Ligne J
Un train sur trois
> Ligne K
Un train sur deux
> Ligne L
Un train sur trois en direction du sud, aucun train en direction du nord
> Ligne N
Deux trains sur cinq
> Ligne P
Un train sur trois
> Ligne R
Aucune information n'a été communiquée
> Ligne U
Un train sur trois
Les centrales syndicales ont promis une séquence assez intense. L'Unsa annonce ainsi que le mouvement va "frapper un grand coup" avec un "objectif zéro train". SUD-Rail appelle un moment avec "zéro cheminot au travail". Même la CFDT, le syndicat réformiste, promet "un taux de grévistes jamais égalé".
A noter aussi que la circulation sera très perturbée sur les RER, avec une fréquence allant de un train sur deux pour la ligne A à un train sur trois ou quatre sur le reste du réseau, et même un train sur cinq pour la partie sud du RER D.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.