Hausse des cambriolages : faut-il envisager l'achat d'un coffre-fort ?
Un cambriolage toutes les deux minutes. C'est la statistique choc dévoilée en 2017. Dans une France où, dans la durée, les crimes de sang ont tendance à se réduire, les atteintes aux biens, elles, explosent: 4% de cambriolages en plus chaque année, +50% depuis 10 ans. Et encore, les chiffres ne prennent en compte le plus souvent que les cambriolages réalisés dans le domicile principal des victimes, sans considérer ceux s'exerçant dans les résidences secondaires, des cibles faciles car inoccupées en semaine ou en basse saison, et ceux commis dans des locaux commerciaux.
Comment les particuliers peuvent-ils efficacement se protéger? En s'équipant d'un coffre-fort. En effet, le mythe du cambrioleur chevronné, capable d'ouvrir toutes les serrures et de déjouer les combinaisons avec un stéthoscope est faux. La majorité des cambriolages sont le fait de malfaiteurs opportunistes sans spécialisation dans ce type de délinquance, et qui abdiqueront face à la première difficulté. Comme celle d'une porte sécurisée gardant vos biens les plus précieux.
Lire aussi - Cambriolages: forte augmentation en 2016, les résidences principales ciblées
Et le marché explose, que ce soit chez les détaillants en magasins ou sur Internet. Si le leader du marché est italien (Technomax), les Français se positionnent sur ce marché avec des produits de qualité à disposition du grand public ou des professionnels. Comme par exemple l'acquisition d'un coffre-fort sur Hartmann Tresore, fort d'un siècle d'expérience, et de la validation de toutes les certifications européennes. Un atout majeur dans ce secteur exigeant où la concurrence est féroce… mais la sécurité pas toujours au rendez-vous.
Ne reste souvent qu'à définir ses besoins en fonction de la nature et du volume de ses biens à protéger. Et si malheureusement un coffre-fort n'empêchera pas la montée du nombre de cambriolages, dans le cas où la tendance venait à se poursuivre, elle garantira la sauvegarde de vos biens sentimentaux, ou de votre argent liquide, autant de valeurs qu'aucune assurance ne saurait couvrir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.