Impôts : n’oubliez pas de moduler votre taux de prélèvement à la source avant le 7 décembre !

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 28 novembre 2019 - 19:24
Image
L'avenir du prélèvement à la source pourrait se préciser lors d'une réunion cruciale à l'Elysée
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Jusqu'au 7 décembre pour actualiser votre taux de prélèvement
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Vous avez effectué une modulation de votre taux de prélèvement à la source en 2019 ? renouvellez cette actualisation auprès de l’administration fiscale avant le 7 décembre prochain !
 
De nombreux contribuables ont pu actualiser leur taux de prélèvement à la source au début de l’année 2019 pour signaler une baisse ou une hausse de revenus par rapport à 2018. Le fisc a calculé un nouveau taux s’appuyant sur une estimation des revenus perçus cette année. Toutefois ce taux sera appliqué jusqu’au 31 décembre.
 
Tout changement non communiqué en 2019 (mariage, naissance, divorce…), ou toute modification de revenus peuvent être actualisés en ligne. La date limite pour que les changements de 2019 soient pris en compte en 2020 a été fixée au 7 décembre.
 
Il suffit de vous rendre dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr , à l'aide de votre identifiant fiscal (que vous pouvez retrouver sur votre dernier avis d'impôt, celui de la taxe d'habitation par exemple) et votre mot de passe et de cliquer sur « prélèvement à la source » pour le modifier. La section  « Signaler un changement »  vous permet de notifier les nouveautés dans votre situation fiscale.
 
 
Une actualisation automatique de la baisse d'impôt 
 
Dans tous les cas, votre taux pour 2020 prendra en compte la baisse d’impôt sur le revenu promise par le gouvernement. Il s’agit d’une baisse d’impôts pour la tranche de 9.964 à 25.405 €, qui passera de 14% à 11%
Si vous souhaitez estimer l’impact de cette mesure sur l'impôt que vous paierez sur vos revenus de 2020, hors réductions et crédits d'impôt, vous pouvez utiliser le simulateur des impôts.
 
Et si l’on ne confirme pas les changements de situation avant l'échéance?
 
Si vous ne faites pas de mise à jour de situation, l’administration recalculera votre taux de prélèvement en fonction des revenus que vous avez déclaré au printemps dernier, c’est à dire, les revenus perçus en 2018. Le taux sans actualisation sera appliqué pendant douze mois (de septembre à août 2020) à vos salaires, pensions de retraites ou indemnités chômage.
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.