Info France-Soir : les noms les plus donnés aux chiens et chats en 2018
Si vous n'avez pas d'idée pour nommer votre nouvel animal de compagnie, ce palmarès pourrait vous aider. Le site Animaux relax a dressé le classement des noms les plus donnés aux chiens et chats depuis le 1er janvier 2018.
Pour cela, les noms de 16.000 chats et 27.000 chiens ont été recensés. Et sans surprise, les noms commençant pas la lettre O, celle de cette année, sont très représentés.
Et il semblerait que beaucoup de propriétaires de boules de poils respectent cette tradition, et particulièrement les propriétaires de chiens. Ils sont 86% a avoir donné un nom en "O" à leur compagnon.
A voir aussi: Découvrez le nom du nouveau chien de Meghan Markle et du prince Harry
En effet, les trois premiers noms les plus donnés son Oslo, Oscar et Olaf, très populaire depuis la sortie du film La Reine des neiges. Il faut attendre la 14ème place du classement pour trouver un nom avec une lettre différente: Nala.
A l'inverse, Nala est le nom le plus donné aux chats dont les propriétaires semblent avoir un peu boudé les noms en "O". Dans le top 20, seulement 64% des noms suivent la tradition.
Le deuxième nom le plus donné pour les chats est Oreo, comme le célèbre biscuit. Vient ensuite Joy puis Oggy, Oups ou encore Macfly.
A noter que chez les chats, Nala (dont le nom a aussi été rendu célèbre par un film Disney) est en tête du classement pour la deuxième année consécutive.
Voilà comment les foyers français ont nommé leurs chiens est chats nés entre le 1er janvier et le 30 septembre 2018. Dès le 1er janvier 2019, l'année sera celle des noms en P: il est déjà temps de chercher un nom original!
A lire aussi:
Normandie: les images attendrissantes d'un chien sortant une fillette de l'eau (video)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.