Info trafic : aucun RER B entre Aulnay et l’aéroport Charles-de-Gaulle lors des deux prochains week-end
Voilà qui risque de ne pas faire que des heureux, notamment chez les vacanciers. La ligne B du RER sera fermée entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle les week-ends du 17/18 et 24/25 février prochains, a annoncé SNCF Mobilités ce mercredi 14. Cette fermeture est consécutive à d'importants travaux de renouvellement des voies sur cette ligne.
"Aucun train ne circulera sur le RER B entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-De-Gaulle les week-ends du 17/18 et 24/25 février prochain", a fait savoir l'entreprise de transport dans un communiqué. Il est conseillé aux usagers de prendre d’autres moyens de transport pour se rendre jusqu’à l’aéroport. Des navettes de bus seront mises en place comme moyen de substitution entre les gares de Mitry-Claye et l'aéroport, situé au nord de Paris, a indiqué la RATP dans un communiqué. Ces navettes démarreront leur service à 5 heures avec un départ toutes les 10 minutes et un temps de trajet estimé à 30 minutes. A noter que les trains circuleront normalement sur le reste du tronçon.
Des travaux de remplacement des rails, du ballast et des traverses sont menés de janvier à mars sur la ligne B du RER en direction de l'aéroport Charles-de-Gaulle.
Lire aussi - Crue: le RER C a rouvert dans Paris, sauf à Saint-Michel
Sur le RER C, la gare de Saint-Michel-Notre-Dame restera fermée "au moins jusqu'à fin février", a annoncé la SNCF dimanche 11, en raison des infiltrations d'eau qui touchent la station. Le reste de la ligne fonctionne de nouveau depuis samedi 10 au matin, après plus de deux semaines d'interruption à cause de la crue de la Seine.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.