Info trafic - Météo : RER et Transilien très perturbés ce mardi soir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 février 2018 - 19:59
Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Plusieurs lignes du RER et du Transilien étaient perturbées par la neige ce mardi soir.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Des milliers de franciliens subissaient les conséquences de la neige, du froid et de la crue de la Seine ce mardi soir. De nombreuses lignes de RER et de Transilien étaient impactées. La SNCF recommandait notamment d'éviter la gare Saint-Lazare.

Les chutes de neige associés aux crues de la Seine ont largement perturbé le réseau du RER et du Transilien ce mardi 6, selon la SNCF. Perturbations qui devraient se poursuivre au moins jusqu'à la fin du service sur de nombreuses lignes.

> Sur le RER

Sur la ligne A, la SNCF faisait savoir en fin d'après-midi que le trafic est "perturbé" en raison de "conditions climatiques dégradées" sans pour autant s'avancer sur la longueur des retards. La situation a également été compliquée en fin de journée par un autre élément. "En répercussion de l'accident grave de voyageur à Maisons-Laffitte, tous les trains sont omnibus sur l'ensemble de la ligne", pouvait-on lire sur le compte Twitter de la ligne peu avant 18h.

Lire aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète

Sur la ligne B, un bagage oublié Gare du Nord a perturbé la circulation dans l'après-midi. Les conséquences devaient s'en faire ressentir jusque dans la soirée. Par ailleurs "suite aux conditions climatiques actuelles, le trafic est interrompu entre Orly-Ouest et Orly-sud jusqu'à la fin de service".

La Ligne C fait encore les frais de la crue de la Seine. "Le trafic est interrompu entre Javel et Paris Austerlitz, entre Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz, au moins jusqu'au vendredi 9 février inclus. Sept gares resteront fermées jusqu'à la fin de la crue : Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers", rappelle la SNCF.

Voir aussi: Info trafic - Météo: pagaille attendue mercredi matin sur les routes d'Ile-de-France

Sur la ligne D, le trafic devait être ralenti au moins jusqu'à 20h en raisons de divers incidents.

La ligne E était elle aussi ralentie en raison de la météo, jusqu'à 21h selon les prévisions.

> Sur le réseau Transilien

La ligne L était la plus sévèrement touchée par les problèmes météorologiques en fin de journée ce mardi. "Les intempéries perturbent très fortement les circulations sur vos lignes et en particulier au départ de Paris Saint Lazare, jusqu'en fin de service. Nous vous invitons à éviter la gare de Paris-Saint-Lazare", prévenait ainsi la SNCF.

De même sur la ligne J "Les intempéries perturbent très fortement les circulations sur vos lignes et en particulier au départ de Paris Saint Lazare, jusqu'en fin de service".

Toujours en raison de "conditions climatiques dégradées", les loignes N et U conaissent des ralentissements qui devaient durer jursqu'à 23h50. La ligne P, également touchée, devrait connaître un retour à la normale vers 21h.

À LIRE AUSSI

Image
SNCF: plus de 2.000 suppressions d'emplois encore prévues en 2018
Neige et verglas : de nombreux retards depuis la gare Montparnasse
De nombreux trains aux départ de la gare Montparnasse sont en retard depuis ce mardi matin. La neige perturbe le trafic, surtout en direction de la Bretagne. Aucun tra...
06 février 2018 - 17:10
Lifestyle
Image
Des tentes occupées par des migrants le long du canal Saint-Martin à Paris le 6 février 2018
Migrants : à Paris, des Afghans campent sous la neige
"Maintenant je vais essayer de dormir": au bord d'un canal parisien, Azam calfeutre les ouvertures de sa tente, en pestant contre la neige qui tombe depuis la veille s...
06 février 2018 - 18:11

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.