Info Trafic SNCF et RATP : perturbations attendues pour les trains, circulation normale pour le métro
Les transports en commun sont en attente de la neige et de ses conséquences… pour l'instant invisibles en ce mardi 22 au petit matin. SNCF et RATP anticipent en effet l'épisode neigeux qui doit traverser la France d'ici au mercredi 23. Mais les différents transporteurs n'annoncent pas encore de perturbations précises.
La SNCF annonce ainsi que dans le cadre du déclenchement de la vigilance orange neige et verglas dans 24 départements, les "conditions climatiques risquent de perturber la circulation des trains" sans détailler de points de tension précis.
Du côté du Transilien et du RER, là aussi la prudence est de mise pour la circulation ferroviaire. "En fonction des conditions climatiques la circulation de vos trains pourrait être adaptée" explique le site Internet, là encore sans faire de précisions, mais en renvoyant au cas par cas sur sa page de vérification des horaires (voir ici).
Mise à jour: Info Trafic bus en Ile-de-France: déjà 150 lignes coupées par la neige
Quant au métro, dont la circulation peut être altérée par la neige car une partie du réseau n'est pas couvert (ou tout simplement car des chauffeurs peuvent manquer à l'appel), le site de la RATP assure à 7h que le trafic est "normal sur l'ensemble des lignes".
La SNCF avait mis en place l'année dernière, à la même époque, son plan grand froid pour pallier à l'arrivée des flocons ce qui n'avait pas empêché des perturbations importantes.
Voir aussi:
24 départements en vigilance orange neige, sept activent le plan "grand froid"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.