La Rochelle sous la neige : les flocons sont tombés sur la Charente-Maritime (photo)
L'image est plutôt rare sur le département de la Charente-Maritime au mois de mars. Et si des chutes de neige étaient attendues, l'intensité a surpris les habitants. Un manteau blanc neigeux s'est ainsi déposé notamment dans la ville de La Rochelle ce lundi 19 dans l'après-midi.
Côté négatif, ces chutes plus intenses que prévues ont provoqué des accidents entre La Rochelle et Rochefort ou sur l'autoroute A10 comme le rapporte France Bleu. Plusieurs lignes de bus ont également été suspendues.
La Charente-Maritime se retrouve de plus en vigilance orange verglas en prévision des températures qui vont chuter dans la nuit de lundi à mardi, même si les chutes de neige, elles, devraient rapidement s'arrêter.
Côté positif cependant, l'épisode neigeux est l'occasion de pouvoir admirer la ville sous la neige, comme l'ont rapporté de nombreux internautes en publiant leurs clichés sur les réseaux sociaux.
La Rochelle sous la neige
— La France (@Alexand98097816) 1 mars 2018
~ Charente Maritime ~
~ Nouvelle Aquitaine ~ pic.twitter.com/68EYE6Vjrf
D'autres ont proposé des vidéos permettant de se faire une idée de l'intensité des chutes de neige.
Neige presque printanière sur La Rochelle. #CharenteMaritime #larochelle#neige #meteo pic.twitter.com/3pYc49G99s
— Sylvain RANCIEN (@srancien) 19 mars 2018
Une partie de la France a en effet traversé une nouvelle période de neige alors que ce mardi 20 marquera l'équinoxe du printemps. A l'échelle nationale, les températures sont inférieures de six degrés aux normales de saison.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.