La "taille parfaite" du pénis découverte grâce à des phallus imprimés en 3D
Auraient-ils réussi à trouver la réponse à l'éternelle question ? Des scientifiques américains se sont penchés sur la taille du pénis idéal et, selon leurs travaux publiés dans la revue Plos One, en érection, le phallus parfait mesurerait… 16 cm de long pour un partenaire à long terme et 16,25 cm pour un amant d'un soir. Ces chiffres sont, contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre, seulement très légèrement au-dessus de la taille moyenne du pénis américain, qui est lui, de 15,24cm.
Pour mener leurs étonnants travaux à bien, des chercheurs de l'Université de Californie et de l'Université du Nouveau-Mexique ont présenté des phallus en érection sculptés par une imprimante 3D, de tailles et de circonférences différentes, à 75 femmes. Ils en avaient d'abord sélectionné 100 mais, inquiets qu'un tel choix "fasse perdre la tête" aux participantes, ils ont finalement décidé de réduire la sélection à 33 pénis. Ces derniers ont été imprimés en bleu "afin de minimiser les critères raciaux liés à la couleur de la peau", expliquent-ils.
Verdict: pour un partenaire à long terme, les femmes ont préféré en moyenne un phallus en érection d'environ 16 cm de long pour 12,2 cm de circonférence. Pour ce qui est d'une aventure d'un soir, elles veulent en revanche un homme doté d'un pénis plus gros: 16,25 cm de long pour 12,7 cm de circonférence. Ainsi, "nos participantes ont préféré des pénis qui n’étaient que légèrement supérieurs à la taille moyenne" américaine, précisent les auteurs afin de rassurer les mâles inquiets (rappelons toutefois que si la taille moyenne du pénis américain en érection est de 15, 24 cm de long et 12, 7 cm de circonférence, celle du pénis "global" en érection est plus petite: 13,12 cm de long et 11,66 cm de circonférence, selon une étude parue en mars).
Par ailleurs, le simple fait que les femmes choisissent différement en fonction du contexte devrait apaiser les hommes, soulignent les scientifiques. "En d’autres termes, les femmes préfèreront différentes tailles pour différentes raisons à différents moments et n’importe qui peut donc représenter l’idéal de la femme selon le type de relation qu’elle recherche", explique le Professeur Nicole Prause, qui a dirigé l'équipe, au Daily Beast.
Et si elle admet toutefois qu'"il est logique que les femmes recherchent un pénis plus gros qui amènera le gland clitoridien plus près du point de friction", elle tient à préciser qu'avoir un trop gros phallus n'est pas une fin en soi. En effet, "les rapports provoquent alors des déchirures et enfoncent davantage de bactéries dans le vagin".
Et pour ceux qui auraient encore des complexes, le Dr Geoffrey Miller, co-auteur de l'étude, rappelle qu'évidement, "l’intelligence, la gentillesse, le sens de l’humour, et d’autre traits de la personnalité de l’homme sont aussi très importants pour les femmes". Evidemment.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.