Le skateboard volant existe (VIDEO)
Lexus, le constructeur japonais de voiture n'a pas (encore) inventé la voiture volante de Retour vers le futur mais a dévoilé mardi 4 août plusieurs vidéos présentant un skateboard en lévitation, baptisé "Hoverboard Lexus".
Le skate est un prototype qui fonctionne grâce à un champ magnétique créé par un supraconducteur refroidi à l'azote liquide et une rampe recouverte d'aimants. Il a fallu 403 jours de recherche et d'essai pour arriver à ce résultat, selon Lexus.
La démonstration, effectué par Ross McGouran, un skateur professionnel, est bluffante. On le voit essayer ce skate sur une piste conçue spécialement pour l'occasion en Espagne, près de Barcelone. L'engin flotte au dessus du skate-park et pour un effet science-fiction réussi, la présence d'azote liquide à -190°C l'entoure d'une légère fumée. Digne du futur, le skateur glisse même sur l'eau et saute au-dessus d'une voiture. Cependant le skate n'apparaît pas très stable et ne présente qu'une autonomie d'une quinzaine de minutes.
Ce skateboard n'est pas le premier dans le genre conçu et, comme les autres, pour le moment il ne peut flotter dans les airs sans un revêtement spécial sous lui composé d'aimants ou de métal.
Malheureusement Lexus n'a pas prévu de commercialiser cet appareil, qui a été développé dans le cadre d'une campagne de pub pour la filiale haut de gamme de Toyota.
Sur cette vidéo on peut voir un résumé du processus de recherche et de fabrication du skate volant ainsi que la démonstration.
(Voir ci-dessous la vidéo la démonstration du "Lexus Hoverboard"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.