Les Français prennent en moyenne 252 photos pendant leurs vacances
Lors de leurs vacances, les Français prennent en moyenne 252 photos, selon un sondage réalisé par l’Institut Opinion Way pour le compte de myFujiFilm. Et si 76% d’entre eux utilisent encore un appareil classique pour ce faire, ils sont 63% à prendre des photos via leur smartphone et 15% via leur tablette.
Logiquement, ceux qui bénéficient d’un appareil photo perfectionné sont ceux qui prennent le plus de clichés, 4% des Français en prenant plus de 1.000 au cours de leurs vacances.
Et comme il fallait également s’y attendre, plus des trois quarts des Français stockent leurs photos sur leur ordinateur. Ils ne sont que 16% à commander régulièrement des tirages, 35% disant le faire de façon occasionnelle.
Les chiffres sont en revanche plus inattendus en ce qui concerne l’utilisation des réseaux sociaux. En effet, les Français ne partagent pas tant que cela leurs photos de vacances sur Internet. Ils ne seraient ainsi que 16% à les poster sur Facebook et 14% sur des sites de stockage en ligne.
Mais la vraie surprise réside au niveau des jeunes, contre toute attente bien moins accros aux photos souvenirs que leurs aînés. Selon ce sondage, 50% des 25-34 ans ont pris moins de 50 photos au cours de leurs dernières vacances d’été, principalement avec leur smartphone.
> Sondage réalisé par Internet les 2 et 3 septembre pour le site spécialisé dans les tirages de photos myfujifilm.fr, auprès de 1.003 personnes ayant pris des photos de vacances, issues d'un échantillon représentatif de la population française de 1.280 personnes majeures.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.