Loto et EuroMillions : un bureau de tabac porte-bonheur identifié dans les Alpes-Maritimes
Le lieu de validation d'un ticket de Loto ou d'EuroMillions a-t-il une incidence sur vos chances de remporter le Jackpot ? A priori, non. Pourtant, certains dépositaires de la Française des Jeux semblent bel et bien porter chance. La preuve à la Trinité, petite commune des Alpes-Maritimes.
La Française des Jeux dispose d’un réseau de plus de 30 000 détaillants répartis sur tout le territoire. Mais certains points de vente de tickets de Loto et d’EuroMillions semblent porter chance aux joueurs. Et si de nombreux dépositaires affichent fièrement des chèques-souvenirs de plusieurs milliers d’euros remportés par leurs clients, le patron de la Tabagie, bureau de tabac situé à la Trinité (Alpes-Maritime), peut lui se targuer d’avoir validé quatre tickets ayant permis à leur propriétaire de devenir millionnaire en l’espace de 8 ans.
Le dernier gagnant en date a validé son ticket le 31 décembre 2019. Et, s’il souhaite préserver son anonymat, il l’a confié à la Française des Jeux, il a bien choisi ce bureau de tabac car il savait que la fortune avait souri à d’autres dans ce lieu. En mars 2012, un joueur avait en effet enregistré un gain de 15 millions d’euros en validant son ticket EuroMillions au même endroit. En 2016 et 2018, deux autres joueurs avaient remporté un million d’euros chacun grâce au code My Million figurant sur leur ticket EuroMillions.
Logiquement, la réputation de ce dépositaire de la Française des Jeux a dépassé les frontières : selon le propriétaire de La Tabagie, il n’est pas rare que des joueurs Italiens viennent valider leur ticket EuroMillions dans son bureau de tabac.
>> A lire aussi : Loto foot : elle gagne 600 000€ grâce à une drôle de technique
Si ce bureau de tabac de la galerie marchande de l’hypermarché Auchan porte bonheur, la commune toute entière semble sourire aux joueurs de loterie. C’est en effet à la Trinité que le plus gros gain du territoire français a été remporté : 169 millions d’euros grâce à un ticket EuroMillions pour le tirage du 13 novembre 2012.
Hasard ou coïncidence, cette petite histoire a en tout cas le mérite d'alimenter la légende de la grande loterie nationale...
A lire aussi : Super Loto : une famille de Haute-Vienne gagne le gros lot en se trompant de numéros
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.