Loto/Euromillions : les meilleures (et les pires) cachettes pour le ticket gagnant

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 10 février 2020 - 18:01
Image
Un Français a remporté 25 millions d'euros au jeu de l'Euromillions mardi, après avoir validé sa grille dans l'Aube, devenant le premier gagnant de l'Hexagone cette année à la loterie continentale
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Plus de la moitié des gagnants du Loto ne confieraient pas leur ticket à leur conjoint
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Où cacheriez-vous votre ticket de Loto ou d'Euromillions si vous remportiez le Jackpot ? Cette épineuse question a été posée à plusieurs gagnants. Et certains se sont fait quelques frayeurs...

Ce n’est pas tant la somme qu’ils ont remporté qui est impressionnante que l’endroit où ils avaient caché le ticket de Loto gagnant qui est amusant : selon la Française des Jeux, en attendant de toucher les 6 millions d’euros du Jackpot du 13 janvier, des joueurs ariégeois ont dissimulé le ticket dans l’ourlet du rideau d’une chambre.

Confieriez-vous votre ticket gagnant à un proche ?
Il faut en effet souvent patienter une semaine avant de toucher les gains du Loto ou de l’EuroMillions. Quelques jours qui doivent certainement paraître une éternité aux gagnants qui redoutent certainement plus que tout de perdre le précieux morceau de papier.

Selon une enquête du tabloïd britannique Mirror, 47% des gagnants font confiance à leur conjoint pour garder le ticket. Et 12% admettent volontiers qu’ils ne feraient pas confiance à leur propre mère…

A lire aussi : Quelles sont les probabilités de gagner au loto ?

Une boîte à biscottes et la panière à linge sale
Parmi les cachettes les plus fréquentes : le dessous du matelas pour 7% des gagnants. Autres planques convoitées : l’arrière d’un cadre-photo accroché au mur, les sous-vêtements, la page des mots en « M » (comme « millionnaire ») d’un dictionnaire, ou encore dans le panier du chien ou dans une boîte à biscottes…

Parmi les anecdotes amusantes et riche d'enseignement pour un gain futur, celle d'un couple de Français qui, en 2015, gagne juste avant de partir en vacances. Ils font le choix de maintenir leurs congés avant d’aller empocher leur gain mais doivent résoudre un casse-tête cornélien : que faire du ticket de loto pendant leur voyage ? Finalement, ils tranchent pour la panière à linge sale, dans laquelle, se disent-ils, aucun cambrioleur n’irait mettre son nez.

Sans aucun doute plus sûr que la poche arrière d’un jean en tout cas. Une femme britannique a certainement vécu le plus grand épisode de stress de sa vie lorsqu’elle s’est aperçue que son ticket gagnant était passé au lavage. Heureusement, les numéros étaient encore lisibles et l’organisateur du Loto britannique, Camelot, a validé le gain : 44 millions d’euros.  

A lire aussi : EuroMillions 2020 : les bonnes et les mauvaises surprises de la nouvelle formule
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.