Manifestation des Gilets jaunes : les stations de métro fermées à Paris samedi 4
Plusieurs stations de métro seront fermées samedi 4 mai en raison de l'Acte 25 des Gilets jaunes à Paris. Elles seront rouvertes sur décision de la préfecture de police.
Après un 1er Mai marqué par un défilé commun entre les syndicats et les Gilets jaunes dans plusieurs grandes villes de Paris, les seconds vont reprendre samedi leur mobilisation plus "traditionnelle" avec l'Acte 25. Les contours de la manifestation à Paris semblent assez peu définis mais pour autant le RATP, sur ordre de la Préfecture de Police, a décidé de fermer plusieurs stations de métro à la circulation comme il est désormais de rigueur.
Les stations concernées sont les suivantes:
> Tuileries et George V sur la ligne 1
> Charles de Gaulle – Etoile (ligne 1, ligne 2, ligne 6 et RER A)
> Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12)
> Franklin D. Roosevelet (ligne 1 et ligne 9)
> Champs-Elysées-Clémenceau (ligne 1 et ligne 13)
> Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)
> Assemblée nationale (ligne 12)
> Varennes (ligne 13)
> Vanneau (ligne 10)
Lire aussi - "Gilets jaunes": les aides aux commerçants prolongées jusqu'à fin juin
La réouverture se fera sur décision de la préfecture de police, en fonction de l'évolution de la situation sécuritaire. Les correspondances ne sont pas assurées. "Des fermetures d'autres stations/gares peuvent être demandées, au cours de la journée du 4 mai, par la Préfecture de Police", prévient également la RATP.
Si la manifestation pourrait être réduite à Paris, la ville de Lyon pourrait voir la plus grosse affluence de manifestants Gilets jaunes ce week-end. L'événement Facebook "Convergence Youth for Climate et Gilets Jaunes" réunit 2.600 personnes "intéressées" et 338 participants. La manifestation, déclarée en préfecture selon les administrateurs de la page Facebook, doit s'élancer de la place Jean-Macé à 14 heures.
Voir:
Besançon: des centaines de Gilets jaunes tentent d'entrer dans un commissariat
"Gilets jaunes": Francis Lalanne prend la tête d'une liste "Alliance jaune"
Européennes: une liste "gilets jaunes" rejoint la liste de Florian Philippot
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.