Manifestation Gilets jaunes à Paris : la circulation perturbée
Pour l'Acte 26 des Gilets jaunes à Paris, la Préfecture de police a de nouveau annoncé des restrictions de circulation et des zones où les manifestations et les rassemblements seront interdits.
Semaine après semaine, le rituel semble immuable: pour faire face aux manifestations, dont il est difficile d’estimer l’intensité, pour l’Acte 26 des Gilets jaunes à Paris, la Préfecture de police a publié dans un communiqué de nouvelles restrictions de circulation pour le samedi 11 mai.
Une fois encore, les forces de l’ordre vont installer un périmètre totalement interdit aux rassemblements et manifestations. Cette interdiction portera sur l’avenue des Champs-Elysées, dans sa partie comprise entre la place Charles-de-Gaulle (incluse) et le rond-point des Champs-Élysées-Marcel-Dassault, et sur les voies perpendiculaires sur une distance de 100 mètres à partir de cette portion de l’avenue des Champs-Elysées, ainsi que dans un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée Nationale.
Le périmètre autour de la cathédrale Notre-Dame sera également concerné par l’interdiction. Pour mettre en place ce périmètre, dès 6h du matin, un détournement de la circulation dans un périmètre comprenant l’avenue de Marigny, la place Beauvau et la rue du Faubourg Saint-Honoré sera mis en place.
> Cliquez ici pour voir le communiqué de la Préfecture de police et les voies concernées
En fonction de l’évolution des événements, le périmètre pourrait être étendu.
Cependant ce week-end, il semblerait que les rassemblements soient plus importants en région qu'à Paris. Lyon notamment parait être la ville privilégiée par les contestataires.
Lire aussi:
Acte 26 – Gilet jaune: forte mobilisation à Lyon, Paris délaissée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.