Météo : "Ay qué calor" sur toute la France pendant deux jours

Auteur(s)
AZ
Publié le 04 juin 2015 - 11:52
Image
Une femme en plein soleil.
Crédits
©Dupuy Florent/Sipa
Soleil et chaleur au programme jeudi et vendredi.
©Dupuy Florent/Sipa
Météo France a annoncé à compter de ce jeudi les premières fortes chaleurs de l'année. Pendant deux jours, les températures monteront en flèche sur une grande partie du territoire mais des passages orageux sont toutefois à prévoir pour la journée de vendredi 5.

Il est enfin temps de sortir les petites tenues d'été. Après plusieurs jours de grisaille, Météo France a prévu, à partir de ce jeudi, un pic de fortes chaleurs sur la majeure partie du pays. A l'exception du nord-ouest de la France, où du vent et de la pluie sont à prévoir vendredi 5, les grandes agglomérations devraient d'ici peu se retrouver sous un soleil de plomb. A certains endroits, la chaleur pourrait même devenir insupportable pour certains tant elle est soudaine. Dans certaines villes comme Lille, Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou encore Rennes, le thermomètre devrait même indiquer les 30 degrés à l'ombre pendant ces deux jours.

Ce jeudi, c'est soleil sur toute la France. Les températures s'envoleront et s'échelonneront de 22 (Bretagne) à 34 degrés (Aquitaine), bien au-dessus des moyennes saisonnières. Si la chaleur mettra un peu de temps à se faire ressentir dans le Nord, à l'exception de l'Alsace, elle pointera le bout de son nez au fur et à mesure de la journée. Selon l'organisme de prévisions météorologiques, cet épisode de chaleur est dû à la remontée d'un puissant anticyclone de l'Espagne vers l'Allemagne.

Attendu de tous, le soleil ne sera pas présent sur l'ensemble du territoire pour la journée de vendredi 5. Ainsi, des perturbations orageuses seront à prévoir dans le Centre et en Bretagne. Malgré tout, les températures resteront très élevées et seront comprise entre 16 (Basse-Normandie) et 35 degrés (Rhône-Alpes). Si elles devront rester ce week-end au dessus des normales de saison, il se pourrait bien qu'elles ne soient pas aussi élevées. Selon Météo France, les températures seront comprises en 15 et 32 degrés.

Ces températures estivales annoncent de bonnes nouvelles pour les mois à venir. D'après les prévisions, cet été s'annonce plus chaud que la moyenne, sans pour autant subir la canicule.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.