Météo du week-end du 14 juillet : un temps (presque) parfait

Auteur(s)
AZ
Publié le 10 juillet 2015 - 16:07
Image
Un ciel ensoleillé avec des nuages.
Crédits
©Thomas Bresson/Flickr
Si quelques nuages viendront perturber la fête, le temps sera globalement ensoleillé en ce week-end prolongé du 14 juillet.
©Thomas Bresson/Flickr
Après l'épisode caniculaire qui a frappé le territoire la semaine dernière, les températures reviendront à la normale en ce week-end prolongé du 14 juillet. Si le temps sera mitigé à certains endroits, le soleil sera globalement bien présent sur l'ensemble du territoire.

C'est un beau week-end qui se prépare. Alors que des dizaines de milliers de vacanciers prendront la route des vacances, le temps sera estival sur une grande majorité du territoire. Si le soleil accompagnera les Français pendant ces quelques jours, les températures, elles, seront raisonnables et donc supportables.

> Samedi 11

Après une chute des températures cette semaine, le thermomètre reviendra à la normale en cette journée de samedi. Globalement, le soleil restera encore bien généreux sur la majorité du territoire, pour le plus grand bonheur des vacanciers. Toutefois, le temps se dégradera à certains endroits. Dans la matinée, quelques nuages se formeront dans le sud-ouest de la France mais devraient, normalement, laisser place au soleil l'après-midi. Côté températures, elles resteront élevées, sans pour autant atteindre les températures de la semaine dernière. Elles s'échelonneront de 17°C (Basse-Normandie) à 30°C (Languedoc-Roussillon) dans la matinée et de 18°C (Basse-Normandie) à 36°C (Languedoc-Roussillon) dans l'après-midi.

> Dimanche 12

Comme la veille, le temps sera beau, voire très beau sur l'ensemble du territoire, mais quelques nuages viendront perturber ce joli tableau à certains endroits. Dans le nord de la France, le ciel se voilera et des averses pourraient même éclater, notamment en Bretagne, en Basse et Haute-Normandie mais aussi dans le Nord-Pas-de-Calais. Mais dans le reste du pays, le soleil sera bel et bien au rendez-vous. Côté mercure, le thermomètre affichera des températures moins élevées que samedi. Elles se situeront entre 14°C (Picardie) et 26°C (Provence-Alpes-Côte d'Azur) dans la matinée et entre 17°C (Basse-Normandie) et 31°C (Languedoc-Roussillon) dans l'après-midi.

> Lundi 13

Comme d'habitude, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne, mais il fera relativement beau sur l'ensemble du territoire. Alors que la moitié sud sera baignée de grand soleil, quelques nuages seront présents dans la moitié nord. En ce qui concerne le thermomètre, les valeurs seront légèrement supérieures aux moyennes de saison, sans excès. Ainsi, elles s'échelonneront de 17°C (Picardie) à 26°C (Provence-Alpes-Côte d'Azur) dans la matinée et grimperont de quelques degrés dans l'après-midi. Elles avoisineront les 33°C dans le Languedoc-Roussillon par exemple.

> Mardi 14

Même scénario que lundi. Le soleil sera encore très présent dans le Sud et un peu moins dans le Nord. S'il fera encore chaud en cette journée de mardi, les températures seront supportables. Elles se situeront entre 16°C (Bretagne) et 27°C (Provence-Alpes-Côte d'Azur) dans la matinée puis s'élèveront l'après-midi, entre 19°C (Haute-Normandie) et 34°C en Languedoc-Roussillon. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.