Météo du week-end : pas de neige mais beaucoup de pluie
Après la neige, la pluie. La vague de froid qui a frappé la France toute la semaine s'estompe, les températures vont connaitre un redoux sur tout l'Hexagone. Cependant la pluie sera au rendez-vous sur une grande partie du pays tout le week-end.
Météo France prévoit en effet des conditions assez maussades en cette fin d'hiver.
Samedi 3, la France se réveillera coupée en deux et seules l'Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine échapperont aux précipitations qui séviront sur tout le reste du pays. Des pluie orageuses sont d'ailleurs prévues dans tout le sud de la Corse.
Le ciel se couvrira dans le Sud-Ouest dès l'après-midi et des pluies sont même attendues à la frontière espagnole. La côte méditerranéenne, entre les Pyrénées-Orientales et le Var, sera le seul territoire où le soleil brillera et les températures avoisineront les 15 degrés.
La pluie sera également présente dimanche 4 sur une très grande partie de la France dans la matinée, exception faite du Sud est où le ciel sera seulement légèrement voilé.
La pluie se déplacera petit à petit de l'ouest vers l'est de la France et toute la côte atlantique sera libérée des grosses averses de la matinée dès l'après-midi. Cependant des pluies éparses sont tout de même à prévoir en Loire-Atlantique, en Bretagne et en Normandie.
Le centre et le nord de la France subiront le même sort tandis que toute la partie Est sera sous l'eau. Ce jour là, les températures de dépasseront pas les 12 degrés.
Le début du mois de mars devrait être très pluvieux d'après les météorologistes, la semaine suivante devrait d'ailleurs être à l'image du premier week-end du mois.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.