Météo : la chaleur s'installe en France, risque de canicule
Il fait chaud sur toute la France ce mardi 24 et la tendance devrait se confirmer tout au long de la semaine. Seules de rares averses sont à prévoir dans l'après-midi dans l'Eure, l'Orne, la Seine-Maritime, sur tous les Hauts-de-France et à la frontière espagnole.
Partout ailleurs le ciel sera largement ensoleillé même si quelques nuages feront leur apparition dans le centre de la France.
Météo France a par ailleurs placé 19 départements en vigilance jaune aux orages.
A voir aussi: Rafraîchir une pièce - les conseils en cas de canicule
Les territoires concernés sont l'Orne, l'Eure, l'Oise, l'Eure-et-Loir, le Doubs, le Jura, la Haute-Savoie, Savoie, les Hautes-Alpes, l'Isère, la Drôme, l'Ardèche, la Haute-Loire, les Pyrénées-Orientales, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et les Landes.
L'organisme de prévision météorologique a également placé toute l'Ile-de-France en Vigilance jaune aux orages mais aussi à la canicule.
Les températures qui avoisineront facilement les 30 degrés et les dépasseront même à l'intérieur des terres ne devraient pas baisser dans les prochains jours.
Mercredi 25, le mercure pourrait même atteindre 35 degrés en Occitanie. Le mauvais temps fera son retour vendredi 27 dans le nord-est du pays où les nuages et même des épisodes orageux feront leur apparition. Samedi 28 la pluie s'abattra sur la quasi-totalité du pays excepté les côtes bretonnes et manchoises ainsi que la côte méditerranéenne.
Dimanche 29 les averses se déplaceront dans une large partie est de la France, le reste du pays sera de nouveau sous le soleil.
A lire aussi:
Canicule au Japon - 15 morts et des milliers d'hospitalisations
Canicule au Québec - 70 décès en une semaine
Savoie - la mère laisse son bébé enfermé dans la voiture en pleine canicule
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.