Météo : la tempête Miguel va frapper la France, fortes rafales de vent attendues
Ce vendredi 7, une dépression baptisée "Miguel" va arriver sur la France. De fortres rafales de vent sont prévues sur une partie du territoire.
Le début de semaine était déjà riche en variations météorologiques, elle va s'achever par une tempête. Vendredi 7, la tempête Miguel va arriver sur la France avec des vents prévus à plus de 100km/h.
L'anticyclone qui doit en effet assurer un temps agréable pour l'été à venir n'est pas encore complètement installé en France et la tempête va arriver par le golfe de Gascogne et remontera vers la Bretagne et les Pays-de-la-Loire.
Selon les prévisions météorologiques, les vents seront forts sur la route de cette dépression, et atteindront même 110 ou 120 km/h sur le littoral aquitain et charentais. Des pointes à 130 km/h sont même possibles sur les îles de l'Atlantique.
Lire aussi - Charente-Maritime: 9 ans après la tempête Xynthia, un village ostréicole renaît
Mais l'intérieur des terres lui aussi subira un vent fort, et les rafales devraient tout de même atteindre les 90 ou les 100 km/h en Ile-de-France
Une grande vigilance est d'ores-et-déjà recommandé car les vents seront accompagnés de fortes précipitations Le phénomène est d'ailleurs assez rare au mois de juin. Mais après la tempête, le beau temps devrait commencer à s'imposer enfin sur l'Hexagone Selon Météo France les températures devraient être en juin supérieures aux normales saisonnières sur la majorité de l'Europe. Ainsi, pour la France, il y a 50% de chance que le temps soit "chaud", chiffre qui monte à 70% le long des frontières du nord-est.
Voir aussi:
Une canicule en 2019? Ce que disent les prévisions météo pour l'été
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.