Météo : nouvel épisode caniculaire pour les prochains jours
Après quelques jours d'accalmie depuis le dernier épisode caniculaire, la France va de nouveau vivre de grandes chaleurs à partir de ce mercredi 15 juillet. Météo France a annoncé lundi 13 juillet l'arrivée d'un nouvel épisode de fortes chaleurs à partir du milieu de la semaine sur plusieurs régions.
Dès ce mercredi, les températures avoisinneront 35 degrés dans le Sud-Ouest et le Midi méditerranéen, mais aussi dans le Centre-Est, indiquent les prévisionnistes. Les températures maximales grimperont souvent jusqu'à 36 degrés dans ces régions.
Jeudi 16, la canicule se déploiera sur le territoire. Météo France annonce 36 degrés dans la capitale, et l'organisme prévient: "les températures nocturnes auront alors du mal à s'abaisser sous les 20 degrés dans les villes les plus chaudes". Le mercure grimpera autour 38 à 39 degrés en Auvergne, dans le Rhône, en Bourgogne et dans le Centre. Seules la Normandie et la Bretagne seront épargnées par ces températures extrêmes.
La vague de chaleur se déplacera vers l'est du pays vendredi 17 avec notamment 36° à Strasbourg, 34° à Lyon et à Belfort.
Samedi 18 et dimanche 19, les températures devraient afficher une baisse sensible sur la plupart des régions, mettant ainsi un terme à cet épisode temporaire de fortes chaleurs. L'arrivée d'orages dès samedi permettra une chute des températures qui devraient revenir vers un niveau proche de la normal de saison dans le week-end.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.