Neige et verglas : de nombreux retards depuis la gare Montparnasse
La neige et le verglas frappent l'Ile-de-France et la circulation des trains en est impactée ce mardi 6. Les trains en partance de la gare Montparnasse sont d'ailleurs fortement retardés depuis ce matin, les TGV en direction de la Bretagne sont les plus concernés.
Les TGV arrivant dans cette gare sont aussi perturbés, ce mardi, un train en provenance de Saint-Nazaire a ainsi eu 3h de retard. Cependant, aucun voyage n'a été annulé par la SNCF.
A voir aussi: Neige et verglas - Info trafic - des conditions de circulation difficiles en Ile-de-France
Contactée par France Soir, l'entreprise a indiqué que la vitesse des rames était limitée à 160 kilomètres par heure mais que tous les trains étaient maintenus. Ce mardi après-midi, la situation était "identique" à celle de la matinée.
La SNCF reste "dépendante du temps" et ne peut pour l'instant pas estimer à quel moment le trafic reviendra à la normale.
Cette situation a pourtant accablé plus d'un usager de la SNCF. Un certain Alain Juppé, maire de Bordeaux, a d'ailleurs pesté contre le retard de son train qui reliant sa ville à Paris et qui a enregistré un retard de 4h ce mardi.
Toujours dans le registre politique, Stéphane Le Foll a aussi été importuné par les retards dus à la neige. Coincé dans son TGV, il n'a pas pu se rendre à la conférence de presse qu'il devait tenir à l'occasion du congrès du Parti socialiste. Ses équipes l'ont donc joint par téléphone pour qu'il puisse entrer en contact avec les journalistes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.