Neige sur Paris : restriction de la circulation en Ile-de-France
Face aux chutes de neige prévues en en Ile-de-France dans la nuit de ce mercredi 28 à jeudi 1er mars, la préfecture de police a pris plusieurs mesures visant à limiter la circulation. Les automobilistes sont notamment appelés à laisser leur voiture au garage durant toute la durée de l'épisode neigeux.
Les départements franciliens font partie des 58 placés en vigilance orange neige et verglas ce mercredi. "De faibles précipitations neigeuses sont attendues à partir de 23 heures jusqu’à environ 9 heures du matin (cumul compris entre 1 et 4 cm)", prévient la préfecture.
Lire aussi: Bloquée par la neige, "la galère absolue" d'une automobiliste près de Montpellier
Des intempéries qui n'ont rien de commun avec les 10 à 15 centimètres de neige qui avaient provoqué une vaste pagaille dans la région début février. Mais, peut-être échaudées par les critiques d'alors, les autorités jugent qu'elles présentent "des risques très sérieux de sécurité routière, accompagnés de perturbations importantes".
Voir: Neige et pluie verglaçante en Ile-de-France: des perturbations à prévoir dans les transports?
Ainsi, la circulation des poids lourds de plus de 7, 5 tonnes est interdite sur la RN118 à compter de ce mercredi 28 février 22 heures et ce, jusqu’à la fin de l’épisode. Sur les nationales et autoroutes, leur vitesse est limitée à 80 km/h et le dépassement leur est interdit.
Par ailleurs, le préfet "déconseille vivement les déplacements en voiture durant toute la durée de l’épisode et appelle les piétons et les deux roues à la plus grande prudence". Ils sont donc invités à se rabattre sur les transports en commun. Ni la RATP ni la SNCF ne prévoyait de perturbation du réseau francilien lié à la neige ou au verglas ce mercredi soir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.