Où sortir ou faire du shopping à Paris le mercredi 1er mai
Après le lundi de Pâques, le prochain jour férié a coché sur votre calendrier est le mercredi 1er mai. A Paris, sortir boire un verre ou faire de shopping ne sera pas simple. Voici la liste des boutiques et restaurants ouverts ou fermés.
Pour le lundi 22 avril, pas difficile de deviner le programme de la plupart des gens: manger du chocolat, puisque c'est Pâques, ou profiter d'un week-end prolongé en famille ou entre amis.
Mais pour le mercredi 1er mai, qui est le prochain jour férié sur le calendrier, et qui se trouve en pleine semaine, trouver de quoi se divertir, pour sortir profiter du beau temps en terrasse ou aller faire du shopping ne sera pas si simple.
A Paris, beaucoup de boutiques, centres commerciaux et restaurants seront fermés.
Alors il vaudra mieux anticiper ses sorties et bien vérifier que le lieu choisi est ouvert avant de s'y rendre pour rien.
Rappel: en 2019, dix jours fériés tombent en semaine… de quoi rêver longs week-ends
A Paris d'abord, la galerie du Carroussel du Louvre sera ouverte le 1er mai de 10h à 20h. Mais attention, le musée est lui bien fermé.
A Bercy Village, la majorité des boutiques seront fermées mais plusieurs restaurants seront ouverts, et risquent bien d'être pris d'assaut.
A Beaugrenelle, le cinéma sera bien évidemment ouvert, tout comme certains restaurants. Mais l'option shopping ne sera pas possible.
Les boutiques du Palais (centre commercial dans le 17e arrondissement de Paris) seront ouvertes de 10h30 à 19h30, mais à l'intérieur même de la galerie quelques magasins baisseront sans doute le rideau.
Pour ce qui est du Forum des Halles, BHV, Le Bon Marché, les Galeries Lafayette, Printemps, le passage du Havre, le centre Italie 2, Montparnasse Rive Gauche et Passy Plaza, ils seront tous fermés et reprendront du service le jeudi 2 mai.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.