Parcoursup : à cause d'un bug l'heure de clôture des vœux est repoussée
De nombreux lycéens ont paniqué ce mardi 13 en voyant que la plateforme Parcoursup, qui permet d'énoncer ses choix pour une poursuite d'études après le bac, était inaccessible quelques dizaines de minutes avant la clôture des vœux.
Peu avant 18h, heure à laquelle les vœux des élèves devaient être faits, un bug dû à la saturation du site a empêché de nombreux lycéens de finaliser leurs choix.
A voir aussi: Parcoursup - une nouvelle étape démarre, des inquiétudes persistent
Face à la vague de panique qui s'est emparée de nombreux adolescents inquiets, le ministère de l'Enseignement supérieur a repoussé cette heure fatidique à 23h ce mardi (heure de Paris) pour que tous puissent finaliser leurs choix sans encombre.
Au vu de la grande affluence sur la plateforme #Parcoursup en fin de journée et afin de permettre à tous les candidats qui ne l’auraient pas encore fait de formuler leurs vœux, l’heure limite pour saisir ses vœux est repoussée à 23h (heure de Paris) pic.twitter.com/NcV6R0Vf0P
— Parcoursup (@parcoursup_info) 13 mars 2018
"Au vu de la grande affluence sur la plateforme Parcoursup en fin de journée et afin de permettre à tous les candidats qui ne l’auraient pas encore fait de formuler leurs vœux, il est décidé de repousser l’heure limite à 23 heures", a publié Parcoursup sur Twitter.
Beaucoup de lycéens avaient d'ailleurs fait part de leur anxiété sur ce réseau social où des messages désespérés se sont multipliés lors du bug.
Comme pour APB, "ancêtre" de Parcoursup, il est assez déconseillé de se rendre sur la plateforme seulement quelques minutes avant la clôture des vœux. Il est d'ailleurs vivement recommandé de ne pas se connecter à 22h30 au risque d'à nouveau rencontrer ce problème de saturation.
Et cette fois, le ministère de l'Enseignement supérieur ne sera certainement pas si clément et ne repoussera pas à nouveau l'heure fatidique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.