Paris : 13 parcs et jardins ouverts en nocturne pendant tout l'été
Comme chaque année depuis 2015, la ville de Paris a décidé d'ouvrir en cet été 2018 certains de ses parcs et grands jardins en nocturne, 24h/24, pendant tout l'été.
Lors de la première édition de cet événement, en 2015 donc, seuls quatre parcs avaient intégré le dispositif. L'an dernier, 16 lieux, dont le parc du Montsouris dans le 14e arrondissement, le parc André-Citroën dans le 15e ou encore les Buttes-Chaumont dans le 19e, avaient ouvert toutes les nuits du 1er juillet au 3 septembre.
Cette année, l'opération commence vendredi 6 juillet et se concentrera sur 13 parcs et jardins de la capitale. La fin de l'événement est datée pour le dimanche 2 septembre.
Voir aussi: rénové, le parc zoologique de Paris rêve d'un public plus nombreux
Les 13 parcs concernés par une ouverture 24h/24 et 7j/7 sont les suivants: le square Louis-XIII (4e), le jardin des Grands-Explorateurs (6e), le square Boucicaut (7e), le jardin Villemin (10e) (vendredis et samedis), le jardin Truillot (11e) (à compter de l’ouverture de ce nouveau jardin courant juillet), le square Émile-Cohl (12e), le square Georges-Méliès (12e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), le parc Sainte-Périne (16e), le parc des Buttes-Chaumont (19e), le square Séverine (20e) et le square du Sergent-Aurélie-Salel (20e).
Pour que tout se déroule sans encombre, un service de sécurité avec des rondes de surveillance est mis en place dans les 13 sites ouvert de nuit.
A noter que la mairie a aussi renforcé les services de nettoyage et ajouté des bacs à déchet pour inciter les Parisiens à se responsabiliser.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.