Paris : pendant la canicule, certains hôtels climatisés cassent les prix
Plus de 150 hôtels d'Ile-de-France, dont beaucoup à Paris, ont décidé de faire une action citoyenne pendant la canicule: pour que les Franciliens aient l'opportunité de dormir au frais (il est parfois difficile, voire impossible, de rafraîchir son logement pour avoir une température convenable à l'intérieur), certains hôteliers proposent des chambres climatisées jusqu'à 50% moins chers selon l'enseigne.
Cette offre n'est possible que si vous êtes domiciliés dans la région, où est proposée cette opération. Opération lancée par les groupes AhTop et GNI-Synhorcat, qui se défendent de profiter de la situation pour faire une opération marchande.
Pour Charles Sebbag, directeur de Maison Albar Hôtel Paris Céline, l'objectif est "de dire aux personnes qui habitent autour de l'hôtel, sortez de chez vous, venez dans un endroit où il fait frais, où il fait bon. On pense en particulier au public sensible, les femmes enceintes, les familles avec de jeunes enfants, les personnes âgées etc. Venez dans nos établissements, profitez d'abord de la clim, on vous invitera très volontiers à prendre un verre d'eau fraîche dans nos établissements", a-t-il déclaré à BFM.
Lire aussi: canicule - pourquoi le pénis des hommes paraît plus gros quand il fait chaud
Car si les hôtels concernés bradent les prix, ils ouvrent aussi les portes de leurs halls gratuitement et proposent pour certains des rafraîchissements.
Pour bénéficier de la "promo canicule" pour une nuit d'hôtel, les Franciliens n'ont besoin que d'un justificatif de domicile. Présenter son pass Navigo est également suffisant.
Consultez ici la liste des hôtels concernés.
Et aussi:
Encore deux jours de canicule, attention aux personnes fragiles
Canicule: le pire est à venir, restrictions de circulation
Canicule en Europe : accalmie même si le mercure reste très haut dans le Sud
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.