Paris Plages : découvrez les meilleures activités de cette nouvelle édition
Attendu avec impatience depuis plusieurs semaines, Paris Plages vient d'ouvrir, ce mercredi 20, ses portes au public. Pour cette 15e édition, qui prendra fin le 4 septembre prochain, la Mairie de Paris a concocté un joli petit programme pour les Parisiens et touristes. Celles et ceux qui comptent se rendre sur le parvis de l'Hôtel de Ville peuvent ainsi profiter des quatre terrains de beach-volley, aménagés sur 900 mètres carrés. Accessibles à tous, ils sont ouverts tous les jours de 13 heures à 20 heures jusqu'au 15 août. Le Festival Fnac Live va également leur permettre de profiter de concerts gratuits du 20 au 23 juillet. Ces manifestations musicales mettront à l’honneur des jeunes talents et des artistes confirmés. Parmi les têtes d'affiches: Lilly Wood & The Prick, Vianney, Yael Naim, le groupe niçois Hyphen Hyphen ou encore Louise Attaque.
Pour celles et ceux, en revanche, qui préfèrent avoir les pieds dans l'eau, mieux vaut se rendre au bassin de la Villette. Sur place, les activités nautiques sont nombreuses. Petits et grands ont ainsi le choix entre le water-roller, le pédalo, le vélo-pédalo, les bateaux électriques ou encore la voile, l'aviron ou le kayak. D'autres animations peuvent également faire leur bonheur: danse, cours de taï-chi, baby-foot ou boulodrome. Sans oublier, la dose de sensations fortes avec le survol du bassin en tyrolienne.
La voie Georges-Pompidou réserve elle aussi de nombreuses surprises. Pour les amateurs d’art, le Louvre et le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris proposent une découverte de leurs expositions les pieds dans le sable. Et pour les amoureux de la nature, il est possible de profiter du "Quai Jasmin", un endroit destiné à promouvoir la destination tunisienne et ses atouts culinaires, artisanaux et culturels. Il est également conseillé de faire une immersion dans le monde des animaux sauvages ou bien de participer à l’un des ateliers de jardinage. Et pour ceux qui veulent se dorer la pilule au soleil, sachez qu'il est également possible de se poser sur un transat pour bouquiner un livre, par exemple.
Très populaire, cet évènement s'inscrit toutefois dans un contexte tendu, près d'une semaine après l'attentat à Nice qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais. Mais pour la Ville de Paris, pas question d'y renoncer. "Nous avons choisi de maintenir l’ensemble de la programmation estivale dont Paris Plages. Nous avons prouvé avec la fans-zone durant l'Euro de football que nous avons l'expertise nécessaire pour sécuriser ce type de manifestations", a-t-elle annoncé mardi au Figaro.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.