Paris : plus de 100 points de collecte pour les sapins de Noël (carte)
Il est temps de jeter son sapin de Noël alors que les fêtes de fin d'année se terminent. A Paris, pas question d'abandonner le sien sur la voie publique: la Ville a mis en place de très nombreux points de collecte dans toute la capitale.
Pas moins de 174 lieux, la majorité dans les parcs mais aussi sur la voie publique, ont été installés pour éviter que Paris ne devienne un cimetière à sapins à ciel ouvert. Ils sont accessibles depuis le 26 décembre et le restent jusqu'au 27 janvier.
Les Parisiens sont donc invités à venir faire recycler leurs sapins, sans décoration ni sac à sapin, dans les points de collecte près de chez eux.
A voir aussi: Noël: la très mauvaise blague d'un employé de Cdiscount à une enfant (photo)
Sur place, des agents de la mairie sont chargés de broyer les arbres. "Le broyat obtenu sera utilisé par les jardiniers de la Ville comme paillage, pour protéger les sols et plantations des jardins de l’évaporation de l’eau ou du froid", a fait savoir la mairie sur son site, fière de pouvoir proposer une solution peu polluante à ses habitants.
Au total, 12 points de collecte sont ouverts jour et nuit sans interruption. Les points de collecte mis en place dans les parcs sont ouverts aux horaires d'ouverture de ces derniers. Plus aucune raison d'abandonner son sapin dans la rue donc.
Sur la carte ci-dessous, les points de collecte ouverts 24h sur 24 sont représentés en rouge.
Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
A lire aussi:
Colis non-livrés: que faire lorsque le cadeau de Noël n'est pas arrivé?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.