Paris : remboursement du forfait Imagine R et Vélib pour les jeunes
La Ville de Paris remboursera tout ou partie du forfait Imagine R ou Vélib des jeunes à partir du 3 septembre.
Moins cher et parfois même gratuit. Le forfait Imagine R destiné aux jeunes pour l'usage des transports en commun pourra être partiellement ou totalement remboursé par la Ville de Paris à partir du 3 septembre prochain. Les abonnements Vélib destinés aux jeunes sont également concernés.
Dans tous les cas il faudra être abonné Imagine R scolaire ou étudiant pour bénéficier de cette aide, ainsi que résider à Paris. Certains villes d'Ile-de-France mettent cependant en œuvre une aide similaire).
Voir: Des métros et tramways la nuit à Paris, un samedi par mois de septembre à mars
Les élèves de primaire âgés de plus de 4 ans pourront bénéficier d'un remboursement total. Les collégiens et lycéens pourront obtenir 50% du prix. La gratuité sera également appliquée aux élèves du secondaire ou étudiants de moins de 20 ans en situation de handicap.
Par ailleurs, la Ville de Paris procédera également à l'"attribution d’une aide financière équivalente au coût de l’abonnement Vélib’ «V-Plus jeune» mécanique pour les Parisiennes et Parisiens âgés de 14 ans à 18 ans".
Pour ce qui est de la marche à suivre: "une fois l’abonnement Imagine R souscrit auprès d’Ile-de-France Mobilité ou l’abonnement Vélib’ souscrit auprès de Velib-métropole, vous pourrez vous rendre sur le site paris.fr pour compléter en ligne un dossier de demande de remboursement intégral ou partiel. Le remboursement s’effectuera exclusivement auprès de la personne qui aura payé l’abonnement à la carte Imagine R, dans un délai de 2 mois après la demande de remboursement" précise la municipalité.
Lire aussi:
Info trafic métro: les lignes impactées par les travaux durant l'été 2019
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.