Paris : stationnement gratuit ce mardi avant la circulation différenciée mercredi ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juin 2019 - 09:42
Image
Les vignettes Crit'Air
Crédits
©Capture d'écran
Un pic de pollution menace Paris et la circulation différenciée pourrait être mise en place mercredi.
©Capture d'écran

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé lundi 24 que le stationnement résidentiel serait gratuit partout dans la capitale ce mardi 25. Elle espère ainsi anticiper le pic de pollution qui devrait être atteint mercredi 26 à cause de la canicule et qui pourrait entrainer la mise en place de la circulation différenciée.

Un pic de pollution menace Paris et sa région ce mardi et la municipalité a donc décidé de l'anticiper.

La Mairie de Paris a donc annoncé dans un communiqué lundi soir que le stationnement résidentiel serait gratuit ce jour pour anticiper l'épisode de pollution atmosphérique dû à la canicule qui devrait avoir lieu mercredi.

Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris dès mardi 25 juin 2019 en raison de la pollution atmosphérique à l'ozone attendue en lien avec la canicule.

A voir aussi: Canicule à Paris: quelles sont les lignes de métro climatisées?

La Ville de Paris "anticipe" l'épisode de pollution atmosphérique dû à la canicule "et annonce la gratuité du stationnement résidentiel dès (...) mardi 25 juin".

Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris dès mardi en raison de la pollution atmosphérique à l'ozone attendue en lien avec la canicule, a annoncé ce lundi la Ville, dans un communiqué.

"En raison de la canicule que connaît Paris cette semaine, Airparif prévoit un épisode de pollution atmosphérique en Île-de-France. Aussi, la Ville de Paris anticipe et annonce la gratuité du stationnement résidentiel dès demain, mardi 25 juin", indiquait Anne Hidalgo. A noter que la mesure de gratuité pourrait être reconduite dans les prochains jours.

Elle demandait aussi "à la Préfecture de police de mettre en place la circulation différenciée" pour la journée de mercredi qui sera l'une des plus chaudes de la semaine.

Si le niveau de pollution s'aggrave et devient préoccupant seules les voitures équipées d'une vignette Crit'air numérotée de 0 à 3 pourront circuler.

Un projet du ministère de l'Ecologie annoncé lundi prévoie que prochainement, les vignettes Crit'air numéro 3 soient bannies à Paris en cas de pic de pollution.

A lire aussi:

Canicule: le brevet reporté de quelques jours, les écoles appelées à la vigilance

Le mercure va continuer de grimper en France, une canicule inédite s'installe

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.