Passe Navigo : un stationnement gratuit dans les parkings relais offert
Sous réserve de certaines conditions, les usagers du passe Navigo pourront bénéficier à partir de juillet prochain d'un accès gratuit au stationnement des parking relais de la région. Il s'agit de pousser les Franciliens à prendre les transports en commun.
Petite nouveauté pour les usagers d'Ile-de-France Mobilité. Dès le 1er juillet prochain, le passe Navigo donnera accès à la gratuité des parkings relais pour ses détenteurs.
"Pour encourager les Franciliens à laisser leur voiture et emprunter les (transports en commun), Île-de-France Mobilités offre aux abonnés Navigo annuel le stationnement en parcs-relais", a ainsi fait savoir Île-de-France Mobilités (l’autorité qui gère les transports dans la région, ex-STIF) sur Twitter. La gratuité est toutefois soumise à certaines conditions. Pour les parkings Effia, il faut effectuer au minimum 10 entrées et sorties chaque mois, en plus de posséder un abonnement Navigo à l’année, et une carte rechargée. Il faut également fournir une copie de son attestation Navigo (à renouveler tous les six mois) auprès du service clients de la société.
Lire - Comment obtenir un Passe Navigo gratuit à partir du 1er juin
Le dispositif représentera un investissement de 6 millions d’euros cette année pour Ile-de-France Mobilité.
A noter également que Valérie Pécresse avait annoncé à la mi-mai la dématérialisation définitive des tickets de métro physiques qui doit commencer progressivement à partir de l'été 2020. L’ancienne ministre a commencé par dévoiler Navigo Easy, une carte sans contact, rechargeable, qui servira dès le 12 juin prochain de nouveau carnet de tickets. Testée par plusieurs milliers d’usagers, cette dématérialisation a remporté presque tous les suffrages avec 88% de satisfaction.
Voir:
Hidalgo annonce un Passe Navigo gratuit pour les seniors, sous conditions de ressources
Le pass Navigo, bientôt gratuit pour les séniors
IDF: la hausse du Passe Navigo sera la "plus basse possible" en 2018
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.