The Perfect V : une marque scandinave lance sa propre gamme de cosmétiques pour la vulve (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juillet 2017 - 12:51
Image
Un rayon de produits cosmétiques et d'hygiène dans une parapharmacie à Caen le 23 juin 2015
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Une marque scandinave vient de lancée sa propre marque de produits cosmétiques pour la vulve. (illustration)
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Après les paillettes dans le vagin, il est désormais possible de se maquiller la vulve. Une marque scandinave, The Perfect V, vient de lancer toute une ligne de cosmétiques réservé aux parties génitales féminines.

Vous pouvez maintenant avoir un vagin coloré qui expulse des paillettes. La marque scandinave "The Perfect V" vient de lancer sa propre ligne de cosmétiques pour les parties génitales féminines. Elle propose toute une gamme de produits de beautés et explique que, "le V est ce joli petit triangle parfois soigné, d'autres fois indiscipliné. En fait, tout comme une coupe de cheveux iconique, la manière dont vous façonnez votre V peut-être représentatif d'un mouvement de mode".

La marque reste cependant assez floue sur la manière d'utiliser ses produits. La gamme proposée comprend du gommage, un sérum, une crème hydratante et une brume rafraîchissante. Mais aussi un highlighter, car "une couleur irisé et lumineuse ajoutera de la beauté supplémentaire à votre V", précise la marque.

Cependant, cette pratique n'est pas entièrement sans risque. Selon les propos du docteur Vanessa Mackay rapportés par The Independant, "le vagin contient un équilibre délicat de bonnes bactéries qui le protège. Si les femmes introduisent des corps étrangers dans leur vagin, elles risquent de perturber cet équilibre, causant une infection ou une inflammation".

De son côté, la marque qui ne commercialise que ses produits en Scandinavie assure que les produits sont, "testés sous contrôle dermatologique et gynécologique, les formules sont garanties sans paraben avec des ingrédients 100% naturels, pour aider le vagin à +paraître plus jeune et plus frais+".

En 2015, plus de 50.000 vaginoplasties ainsi que plus de 95.000 labioplasties ont été pratiquées dans le monde selon l'American Society for Aesthetic Plastic Surgery.

À LIRE AUSSI

Image
Couple-lit-enlacés
S'introduire des paillettes dans le vagin avant de faire l'amour, l'étrange lubie qui inquiète les médecins (photo)
C'est une mode pour le moins étrange qui provoque le buzz et le succès de l'entreprise exploitant le produit: des gélules à s'introduire dans le vagin une heure avant ...
11 juillet 2017 - 09:09
Lifestyle
Image
Défilé de l'école de samba Sao Clemente le 27 avril 2017 à Rio de Janeiro
Carnaval de Rio : le faste et les paillettes après l'accident
Le prestigieux défilé des écoles de samba du carnaval de Rio de Janeiro a une nouvelle fois été terni tôt mardi, par un accident grave avec un char, le deuxième de ce ...
28 février 2017 - 08:41

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
25/11 à 21:00
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.