RATP- Neige à Paris : le RER va-t-il être perturbé ce mardi dans la soirée ?
La neige a provoqué de sérieux problèmes sur la circulation des bus de la RATP puisqu'à la fin de la matinée, pas moins de 150 lignes de bus, soit presque la moitié du réseau, ne roulaient plus, les véhicules étant rentrés au dépôt.
Mais c'est aussi sur la circulation des RER que pèse l'inquiétude, notamment si la situation s'aggrave avec de nouvelles chutes de neige en fin d'après-midi.
Dans la matinée en effet, le RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe et intégralement exploitée par la SNCF, connaissait des perturbations sur l'ensemble de son parcours causées par les chutes de neige peu intenses mais continues qui avaient débuté vers 7h ce mardi 22.
Lire aussi - Info Trafic SNCF et RATP: perturbations attendues pour les trains, circulation normale pour le métro
En début d'après-midi, alors que la neige s'était arrêtée, le trafic était revenu à la normale. Mais les prévisions météo annoncent que de nouvelles chutes d'une neige plus humides vont débuter dans la soirée et qui vont se poursuivre toute la nuit. La fin du service pourrait donc s'annoncer difficile pour les RER et les voyageurs devraient anticiper un retour difficile lorsque les flocons du soir commenceront à tomber.
A noter également qu'en ce début d'après-midi, si la météo semble plus clémente et a permis une reprise d'un trafic normal, la ligne 6 du tramway est toujours annoncée comme totalement interrompue sur l'ensemble de la ligne. Cette ligne relie Châtillon-Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, à Viroflay, dans les Yvelines.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.